La Poste au bord de l’agonie, la gestion d’Abdoulaye Bibi Baldé décriée

La gestion de La Poste sous Abdoulaye Bibi Baldé est loin d’être des meilleures. Non seulement, l’entreprise ne respire plus la grande forme, mais selon Walf Quotidien, elle demeure en proie à des tensions de trésoreries récurrentes, voire quotidiennes, résultat d’une situation financière insoutenable.
Situation catastrophique
Créance de l’Etat du Sénégal de plus 34 milliards de FCfa avec le paiement des bourses de sécurité sociale. Conséquences : les bureaux de poste éparpillés sur l’étendue du territoire national sont de plus en plus sevrés de clients, faute de fonds. Receveurs et agents de guichets subissent, en permanence et en toute impuissance, la colère d’une clientèle qu’ils peinent à satisfaire. Et last but not least, les postiers peinent à rentrer dans leurs fonds.
Retards de salaires
Ces derniers qui disposaient de leurs salaires au plus tard, le 27 du mois, sont maintenant victimes de retards de paiement de salaires. Pour le mois de décembre dernier, selon l’interlocuteur de Walf Quotidien, c’est 11 jours après la fin du mois qu’ils ont perçu leurs salaires. Une situation qui ne s’est jamais produite sous les Directeurs généraux Mame Ndaro Cissé, Ciré Dia, El Hadj Malick Sy Souris, Iba Joseph Bass, Mamadou Thior.
La direction se penche sur des « futilités »
Au moment où les postiers peinent à rentrer dans leurs fonds, la Direction générale se lance dans des marchés de réfection des Bureaux de postes, des marchés de prestige comme la confection de calendriers, d’agendas…
Sonko à raison il faut changé le système depuis 1960 nous tournons en rond que des bayous
Pillage sur pillage avec sa famille et copains
Vouloir rejeter les problèmes de la poste sur Abdoulaye Bibi Baldé relève vraiment de la mauvaise foi et j’ose même avancer que c’est du régionalisme. Depuis que Bibi est à la tête , quel scandale peut-on lui coller? Les sénégalais sont des amnésiques et doublés d’hypocrites. Quand c’est un des leurs tout est nice nice, vous critiquez ils vous taxent de jaloux, d’aigris et j’en passe. Depuis quand la poste se porte bien, vous envoyiez un mandat il n’arrivait pas, vous faisiez vos réclamations ça restait sans suite. Toutes les postes de l’AOF et AEF étaient pareilles . Si vous envoyez votre argent par Western Union logée dans ces mêmes postes avec les mêmes travailleurs c’est 100% argent envoyé = 100% argent reçu en un rak tak de temps. En conclusion ce n’est une question de DG mais de système.
Les commentaires sont fermés.