Annonces
» » » » » » « La patte alimentaire locale souffre...

« La patte alimentaire locale souffre d’une concurrence déloyale… », selon Moustapha Diop qui propose des solutions

Ce vendredi, le ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a effectué une visite aux « Grands moulins de Dakar ». Cela fait suite à celle effectuée au Parc industriel de Diamniadio et à la NSTS. Il a annoncé une série de sauvetage du secteur de l’industrie.

Le ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a salué l' »excellent travail » effectué au sein des « Grands Moulins de Dakar » (GMD). Accompagné d’une forte délégation, Moustapha Diop en a profité pour saluer le Groupe Mimran qui, selon lui, depuis plus de 50 ans, a investi plus d’une « centaine de milliards en créant, non seulement de la richesse mais aussi de l’emploi« .

« Le Groupe Mimra a vendu les GMD à une entreprise américaine. Aujourd’hui, ils ont constitué les fleurons de l’industrie sénégalaise, je dirais même de la sous-région avec 300 emplois directs, 200 emplois indirects, 200 milles tonnes de farine par an, 100 milles tonne de production d’aliments de bétail par an également. En plus de faire 68 milliards de chiffre d’affaire par an dans un marché, depuis un certain temps, très concurrentiel« , rappelle Moustapha Diop.

Raison pour laquelle il en a profité pour rappeler au Dg des GMD que la patte alimentaire locale souffre d’une concurrence déloyale avec la surproduction en farine qui fait « aujourd’hui baisser les recettes…« A cet effet, il confie que l’Agence sénégalaise de normalisation (Asn) qui dépend du ministère de l’industrie a enclenché une procédure visant à « normaliser » la patte alimentaire à base de semoule de blé dur. « Nous sommes actuellement en phase d’homologation et dans quelques semaines, la norme sera disponible…« , rassure-t-il.

Annonces

Un commentaire

  • Yajneshwar Mandal
    10 juillet 2018 4 h 09 min

    Have

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone