La Matinale Senego : Diomaye reçoit Paul Kagame, grève intensifiée des collectivités, Lucas débat sur la polygamie

La Matinale Senego : Diomaye reçoit Paul Kagame, grève intensifiée des collectivités, Lucas débat sur la polygamie

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego du dimanche 12 mai 2024. Comme chaque matin, le site a couvert un large éventail de sujets cruciaux ayant suscité de vifs débats. Allons directement dans le vif du sujet avec les informations qui ont marqué les dernières heures.

Le ministre de l’Urbanisme a récemment émis des circulaires à l’attention des maires sur le maintien de la continuité du service public, suscitant une vive réaction de l’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales. En réponse, ces derniers ont annoncé une grève de 120 heures prorogeable avec, en prime, une marche nationale prévue prochainement. Plus de détails sur cette affaire sont disponibles ici https://senego.com/collectivites-territoriales-lintersyndicale-dechire-la-circulaire-du-ministre_1696938.html.

Au Sénégal, la polygamie reste un sujet brûlant. L’interview du coach Lucas sur la plateforme TikTok offre un nouvel éclairage sur cette pratique, notamment sur le consentement des femmes dans ce type d’union. L’influenceur, qui joue également un rôle de conseiller en développement personnel, attire l’attention sur les problématiques sociales profondes que cela engendre. Pour en savoir plus, cliquez ici https://senego.com/situation-des-celibataires-la-polygamie-lucas-aux-femmes-ne-signez-pas-si-senego-tv_1696897.html.

Lors d’une visite surprise à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, le ministre de la Santé du Sénégal, Dr Ibrahima Sy, a inspecté les services d’urgence, la maternité et la chirurgie pour s’assurer du bon fonctionnement et du dévouement du personnel. L’engagement de ce dernier en dépit des conditions souvent précaires a été salué. Plus de détails sur cette visite sont à lire ici https://senego.com/hopital-youssou-mbargane-de-rufisque-le-ministre-de-la-sante-effectue-une-visite-inopinee_1696951.html.

D’autres sujets ont également capté l’attention des internautes et des médias :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire