Dans le pays où 95% de la population est de confession musulmane, la polygamie est bien répandue. Au pays de la Teranga 32,5 % des Sénégalais mariés vivent en union polygame, selon un rapport en 2013 de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie. Seulement , cette polygamie est souvent source de problème parce qu’elle est parfois non assumée. Prétexte pour poser le débat avec Coach Lucas, expert en développement personnel.
Et pour le coach Lucas, cette pratique est parfois source de désordre et de souffrance chez certaines femmes. C’est pourquoi il recommande aux femmes de ne pas signer si elles ne sont pas consentantes. Dans la foulée, l’expert en love diagnostique le cas des célibataires avant de revenir de son séjour à Dakar.
Sur les réseaux sociaux, Lucas est parmi les coach les plus suivis. Star de la plateforme TikTok, tous les regards sont tournés vers lui, Il a acquis cette énorme base de fans grâce à ses contenus et thématiques. Avant de devenir la star de Tik Tok, Lucas de son vrai nom Daouda Samb avait une vie bien différente. Journaliste de formation, le coach en développement personnel accompagne aujourd’hui beaucoup de femmes dans leur quotidien. Dans cet entretien, Lucas lève un coin de voile sur de nombreux sujets !!