Collectivités territoriales : L’intersyndicale déchire la circulaire du ministre …
L’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales a vivement critiqué la circulaire émise par le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, mettant en garde les maires sur l’importance de maintenir la continuité du service public.
En grève depuis plusieurs mois, les syndicalistes ont décidé de poursuivre leur mouvement de protestation. Ils ont ainsi décrété un mot d’ordre de grève de 120 heures.
Dans un communiqué, l’intersyndicale a déclaré : « L’intersyndicale reconduit son mot d’ordre de grève de 120 heures pour les Lundi 13, Mardi 14, Mercredi 15, Jeudi 16 et Vendredi 17 mai 2024 ».
Par ailleurs, les travailleurs des collectivités prévoient d’organiser une marche nationale dans les prochains jours.
80 Pour cent de ces gens sont inutiles et ne travaillent pas ils constituent une clientèle politique et c’est connu de tous .L’état doit rester fort et mettre tous les « sans-poste » répertoriés a la rue .
Privilégions le dialogue, le PM doit réunir les responsables syndicaux et le ministre pour trouver des solutions de reprises du dialogue …le pays doit redémarrer impérativement, nous sommes sur la bonne voie
Faut parfois utiliser le bâton. Il suffit tout simplement de dire qu’à partir de ce lundi, tout travailleur qui ne serait pas à son poste à 8h recevra dans les heures qui suivent sa notification de licenciement. C’est seulement celà qui pourra mettre fin à cette si longue grève.
Ces travailleurs des collectivités territoriales doivent savoir raison garder. Ils ont intérêt à éviter un choc frontal avec l’Etat qui pour le moment ne peut se payer le luxe d’accepter certaines situations . Marquer une pause et permettre au nouveau régime de prendre ses marques serait la meilleure stratégie. Sinon, le clash n’est pas loin….
Thiowli barinna wagnilenn dounngui. Senn wakh barinna.boungenn meunet defflenn gnou guisse.
Ils ont le plein droit de réclamer leur dû mais ils doivent comprendre que leurs nouveaux interlocuteurs viennent de démarrer et doivent étudier leur dossier pour trouver des solutions de sortie de crise
Les populations sont fatigués par ce qu’ils font correctement leur travail
Il faut leur rendre leurs droits
Ces gens sont des sénégalais bon teint qui réclament leur dû ce ne sont pas des retourneurs de de fond publics
Ces personnes qui sont incapables de faire le travail correctement paralysent le secteur empêchant la population d’accéder à tous documents d’état civil. Des irresponsables qu’il faut tous virer
Je crois que c’est mieux
Il faut envoyer l’armée pour les remplacer
Est ce que la meilleure des solutions
Bonne solution, ils font que vendre les actes de naissances des sénégalais à des non sénégalais. Sans tarder l’état doit centraliser les déclarations de naissance sur tout le térritoire national, scanner les livres et faire des enquetes , dioubadi laniou def!
Bougazelli en prison