La mairie de Dakar n’ a pas tardé à réagir suite à l’article de nos confrères de Dakar actu relevant que la visite de l’édile de Dakar Kalifa Sall à Gorée a été un non succès. Parce que les conseillers de l’île de Gorée avaient déjà trouvé un accord avec la liste de Benno Bokk Yakaar. Le titre de l’article: » Pêche à la voix de Gorée: Khalifa Sall éconduit par Me Augustin Senghor « .
Des propos qui ont été battus en brèche par la cellule de communication de la mairie de Dakar dans un communiqué. » La délégation de And Taxawu Dakar a été bien accueillie par le maire de Gorée avec qui elle a d’ailleurs voyagé à l’aller comme au retour. La réunion s’est déroulée dans une très bonne ambiance et a duré plus de deux heures d’horloge durant lesquelles les deux délégations ont échangé dans le respect et la courtoisie. Khalifa Sall comme Maître Augustin Senghor ont rappelé aux conseillers présents (plus d’une vingtaine) les enjeux du HCCT et l’importance de la présence de Dakar dans cette institution « .
Pour apporter plus de clarification, elle poursuit: » Jamais au cours de cette réunion, il n’a été question de prise de position ouverte pour un camp ou un autre. Le maire de Dakar a par ailleurs invité les conseillers de Gorée à sacrifier à leur devoir civique selon leurs convictions. Telle est la vérité des faits. Toute autre information n’est que pure affabulation et relève d’une volonté manifeste de nuire « .