La libération de Khalifa Sall et Imam Ndao pour « la stabilité du pays » selon Sidy Lamine Niasse

Reçu en audience au Palais de la République, le directeur général du groupe Walf Fadjiri, Sidy Lamine Niass a discuté avec le président de la République sur la situation nationale. Lors de cette rencontre, Sidy Lamine Niass en a profité pour demander la libération du maire de Dakar Khalifa Sall et de d’imam Ndao.

« Je lui ai demandé pour la stabilité de ce pays, de libérer ce que j’appelle les détenus politiques, plus précisément Khalifa Sall. Mais j’ai aussi demandé la libération de imam Ndao qui est en prison depuis plus d’un an et demi » a déclaré Sidy Lamine Niass à la sortie de son entrevue avec le président de la République. Contrairement à ce que pensent certains acteurs politiques, le président lui a fait comprendre que le dossier Khalifa Sall, est une affaire purement judiciaire, souligne le Pdg du groupe Walf Fadjiri.

« Il a parlé d’Etat de droit, précise t-il, je lui ai rétorqué qu’il devait également tenir compte de la perception que les sénégalais ont de cette affaire, puisque Khalifa Sall est un adversaire politique et de la nécessité de pacifier l’espace politique par le dialogue. Parce que pour moi, la libération de Khalifa Sall faciliterait l’instauration d’un vrai dialogue national » ajoute t-il dans la journal WalQuotidien.

Et pour le cas d’imam Ndao, Sidy Lamine Niasse a dit au chef de l’Etat que ce dernier n’a fait qu’un sermon qu’on qualifie d’apologie du Djihad. Or selon lui, ce discours coranique est ainsi fait, tous ceux qui parlent de l’Islam parlent de la sorte. « Mais Macky Sall a défendu l’Etat de droit, il a parlé de sécurité et d’investigation », renchérit le Pdg du groupe Walf Fadjri qui précise que son discours est d’abord moral, un discours de droit et d’apaisement.

1 COMMENTAIRE
  • lune

    Pour la stabilité du pays , moi je demande au président qu’il fasse en sorte que l’argent du peuple serve le peuple et pas une personne qui se prend pour le peuple à lui tout seul .
    Je demandé au président d’arrêter de cèdre aux voleurs de la république qui se déguisent en marabouts , et au chantage de ces politiciens qui se cachent derrière un écran de télé , mais pour ça il faut que le chef respecte son peuple .

Publiez un commentaire