La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) est à Kaolack ce dimanche 09 octobre dans l’intention de récolter des signatures auprès des socialistes de la région. Une pétition lancée par ledit démembrement du Parti Socialiste (Ps) en vue d’obtenir le départ des ministres socialistes du gouvernement ainsi que la démission du Ps de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Mais pour la coordination communale de la région de Kaolack dirigée par Malick Ndiaye, c’est peine perdue, la JDS ne récoltera aucune signature dans la capitale du Saloum.
La coordination communale du Parti socialiste de Guinguinéo a tenu une conférence de presse en prélude à la venue de la JDS à Kaolack, mais suivant Malick Ndiaye, la jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) de Babacar Diop, ne récoltera aucune signature. Car, précise t-il, « les militants de la région ont tous respecté la décision des instances régulières du parti ».
Pour Malick Ndiaye, « la JDS n’a pas vendu des cartes de membres aux militants de Kaolack, donc elle ne pourra pas s’adresser à ces militants pour leur faire signer une quelconque pétition ». Pour barrer la route à Babacar Diop et Cie, la coordination locale du Ps demande à ses militants de ne pas signer la pétition.
« La pétition ne sera pas signer de façon massive à Kaolack car, la région de Kaolack a déjà dit à travers des commissions administratives qu’ils sont pour le maintien du parti dans la coalition Benno Bokk Yakar, ce sont les instances régulières du parti qui l’ont déjà dit », peste M. Ndiaye sur les ondes de la RFM.