La Jds exige la démission des ministres socialistes. La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme(Jds) ouvre une nouvelle page du Parti socialiste, membre du camp présidentiel. En perspectives, les prochaines joutes électorales, les Législatives et la Présidentielle. Cette structure des jeunes socialistes, face à la presse mardi, annonce une pétition pour le retrait des ministres socialistes du Gouvernement et le Parti socialiste de Bennoo bokk yaakaar. Les camarades de BabacarDiop optent ainsi pour un objectif de 200 mille signataires pour la mise en œuvre de leur requête. Laquelle pétition sera lancée, ce samedi à Thiès.
Babacar Diop a aussi exigée que la parole doit être donnée à la base pour un débat démocratique, «parce que, avance-t-il, tous les espaces de débats dont disposaient les militants sont verrouillés voire confisqués».
Le détenu Ibrahima Mbow inhumé à Touba. La dépouille de Ibrahima Mbow a été remise mardi à ses parents. La levée du corps du détenu mort au cours de la mutinerie du mardi 20 septembre à la prison de Rebeuss est prévue dans la matinée à l’hôpital Aristide Le Dantec. Et l’inhumation aujourd’hui mercredi à Touba.
Tout est allé très vite ce mardi: la remise du certificat du genre de mort remis à la famille, l’opération d’identification menée et les assurances du procureur à la famille pour tirer au clair ce meurtre, ont rythmé le quotidien des proches de la victime. Nous y reviendrons.
Lancez vous un dfi si vous n’avez pas 1000 signatures laissez le PS en paix
non seulement c est des mesquins mais ils deviennent ridicules ………….. si kalifa sall qui a dirige le dernier congres du PS a du courage il n a qu a demissionner……. et d ailleurs jeunesse devergondee et soudoyee JDS N est pas connue du parti socialiste