La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) initie une pétition pour demander aux ministres du Parti socialiste de quitter l’actuel régime. Babacar Diop et ses camarades veulent que Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam démissionnent de leurs fonctions ministérielles.
La campagne de pétition sera lancée le samedi 01 octobre 2016 à Thiès. Elle vise 200 mille militants sur les 300 mille que comptent le Ps. L’objectif atteint, ils vont déposer cette pétition sur la table du Secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng pour obtenir la démission des ministres socialistes du gouvernement.
» Senghor avait l’habitude de dire que dans le socialisme démocratique, le plus important n’est pas le substantif socialisme, mais l’épithète démocratique. Le précurseur de cette noble mission ne reconnaîtrait pas son parti parce que maintenant, il calcule le nombre de ministres, de députés, de directeurs de société, de PCA, de Hauts conseillers des collectivités territoriales que Macky Sall nous offre, et la décision est prise « , dénonce le Coordonnateur Babacar Diop, lors d’une conférence de presse au siège du Parti socialiste.
Par ailleurs, il note que: » Le régime actuel refuse d’entendre la voix de la raison. Le pouvoir de Macky Sall perd le nord. Il préfère faire dans l’intimidation et le chantage au lieu de répondre aux vraies questions qui lui sont posées. Mais nous ferons face, la dictature ne passera pas « , déclare les jeunes socialistes dans les colonnes du journal WalfQuotidien.
ces pestiferes ne comprennent rien _ ils sont utilises par des hypocrites devenus subitement tres riches .. ils veulent ouvrir des fronts partout pour etouffer leur crime du 5 mars 2016…… mais ca ne passera pas………khaf sall ..bamba fall.. barthlemi vous etes des assassins des criminels des tueurs votre place est a la prison
Je suis tout à fait d’accord de cette pétition. Je signe 200 fois