La Gambie suspend son ordre de fermeture de ses frontières aux transports sénégalais

L ‘exécutif de l’Union Nationale des transports de la Gambie informe par une note envoyée à Senego qu’il a suspendu le mot d’ordre de fermeture des frontières gambiennes aux transporteurs en commun sénégalais qui était prévue pour ce mercredi 19 février 2020.

Selon le président de l’Union Nationale des Transporteurs gambiens, Monsieur Omar Cessay, le Gouvernement gambien leur a donné l’assurance de résoudre le problème par  voie diplomatique.

Le Gouvernement gambien veut sauver les meubles

En outre, le document consulté par senego, et signé par l’Union des transporteurs de la Gambie, indique que le Gouvernement gambien dépêchera, ce mercredi, une délégation à Dakar pour engager les négociations avec les autorités sénégalaises.

Le mot d’ordre est respecté de tous

Les membres de l’Union Nationale des Transporteurs de la Gambie, qui ont été stationnés dans les différentes villes frontalières, pour barrer la route aux véhicules sénégalais, pour la mise en application du mot d’ordre, dès les premières heures de ce mercredi 19 février, vont tous appliquer cette nouvelle donne, selon le président Cessay.

Des origines de la frustration des transporteurs gambiens

En effet, les transporteurs Gambiens, par cette mesure, comptaient exprimer leur colère contre le Sénégal qui aurait refusé l’entrée au Sénégal des bus de transport en commun de leur pays. Entre autres restrictions qui avaient fini de les frustrer et d’entraver leur travail.

https://www.facebook.com/kemeseng.sanneh/videos/3081143918611899/?t=54

 

 

7 COMMENTAIRES
  • Glace

    Alhamdoulilah!

  • Emergeance=Contournement

    Le Senegal pays agricole, minier, pétrolier gazier, courtisé par tous les grands pays, ne peut plus se permettre de dépendre des humeurs de la Gambie pour sa liberté d’aller et venir sur son territoire. Il est urgent, par sécurité, de construire parallèlement le contournement routier de la Gambie.

  • Malick Diallo

    cet afrique est male partie chaque etat crois plus malin que lautre cette afrique a ete difiser par les colons en meme tant nous africains cest serieux qui mous manque lafrique de la conruption les politiciens nous prennent en otage dans les pays africains rien nest bon nos dirigeans sont responsable de tous ce qui ce passe enfrique il sont pas serieux il aiment largent facile les chefs detats il sont tous fes profitards il ne travaille pas il fond que du cinema avant les independance les pays africains ete vivable parce que les francais il travailler tout a ete organiser depuis leur depart nous afrique surtout les chefs detats senegalais comme a tout detruire sur leur passage ces la honte de 1960 a maintenant cest la paguaye le gabesit surtout aux senegal la musique pour endormire la population cher jeunnesses reveiller vous avant soit trop tard les pays africains sont enretard surtout les politiciens senegalais nous prennent en otages les politiciens nous ne creusent notre propre tombe nos dirigeans ne dit jamais la verite il protege les voleurs avec leur coude ces indigne

  • Socrate

    il faut fermer et on verra qui va en pâtir

  • veridic

    pourkoi pas un contournemen un pays ne doi pas dépendre sur une autre pay pour alér ét revenire cest honte

  • The big WALL

    Une grande muraille barbelée haute de 5m. Des visa, chacun chez soi et pour un repos biologique de nos forêts.

  • charles

    IL FAUT UNE ROUTE DU CONTOURNEMENT TOUT SIMPLEMENT: LA SENEGAMBIE NE VEUT RIEN DIRE CHAQUE PAYS A SES INTERETS.IL FAUT TOUT FERMER.

Publiez un commentaire