Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La France prépare des sanctions sévères contre la Russie

Jean-Noël Barrot, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a fait savoir ce mercredi que des sanctions sévères sont en cours de préparation contre la Russie. Ces mesures visent à mettre un terme à l’agression russe envers l’Ukraine. Selon notre confrère Anadolu, Barrot a souligné sur BFMTV que les États-Unis et l’Europe doivent se tenir prêts à imposer des sanctions « dévastatrices » à Moscou.

Il a exprimé sa détermination en affirmant : « C’est une manière de prendre la Russie à la gorge. » Des discussions sont prévues en Turquie avec le sénateur américain Lindsey Graham. Celui-ci a élaboré un plan de sanctions incluant des droits de douane de 500 % sur les importations de pétrole russe et sur les pays qui maintiennent ces importations.

Publicité

Anadolu rapporte que Jean-Noël Barrot a indiqué que la Russie a contourné le blocus occidental, ce qui nécessite une approche plus incisive. Par ailleurs, les représentants des 27 États membres de l’Union européenne ont approuvé un 17e « paquet » de sanctions ce mercredi, visant 200 nouveaux navires fantômes et une trentaine d’entités soutenant les manœuvres russes.

Le ministre des Affaires étrangères a insisté : « Il va falloir aller plus loin ». Il appelle à mettre en place de nouvelles stratégies capables d’étouffer définitivement l’économie russe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire