La FGTS-B se démarque du rassemblement des centrales syndicales et de la grève générale…

La FGTS-B se démarque du rassemblement des centrales syndicales et de la grève générale…

La FGTS-B est sortie de son silence pour apporter des précisions sur le rassemblement des centrales syndicales qui s’est tenu ce vendredi au siège de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal. Mballo Dia Thiam a affirmé que la FGTS-B n’avait pas pris part à cette rencontre et s’est démarquée de la grève générale annoncée par les centrales syndicales.

« La FGTS-B n’était pas présente au rassemblement d’hier », a déclaré Mballo Dia Thiam, avant d’accuser certaines centrales syndicales d’être des participationnistes et néo-participationnistes, ayant signé un pacte de stabilité sociale au détriment des syndicats sectoriels dont les passifs n’avaient pas été réglés par l’ancien régime. Selon lui, ces centrales portent une part de responsabilité dans la précarité actuelle.

Par ailleurs, le Secrétaire général de la FGTS-B a précisé que, pendant que ce rassemblement avait lieu, le Président de l’Assemblée nationale recevait une délégation de la FGTS-B (3ᵉ voie syndicale), conduite par lui-même. Cette audience avait pour but de présenter les distinctions honorifiques marquant son élévation au rang de Docteur Honoris Causa, en reconnaissance de son titre de meilleur leader syndical africain contemporain, une distinction décernée par l’université Ephrata d’Abidjan.

5 COMMENTAIRES
  • Ama

    Ces centrales syndicales sont des residues du système Macky qui ne roulent que pour l’intérêt de leurs dirigeants corrompus. C’est de la haute trahison que d’essayer de saper les fondements de la République avec cet appel à la grève générale contre un nouveau régime qui se bat pour redresser un pays en ruine. Mais elles seront face à un peuple resilient qui ne croit pas à la manipulation et qui fera bloc pour le Jupp Jubël Jubenti. L’état restera fort face à ces maîtres chanteurs anti républicains qui méritent la prison. Il faut dissoudre ces syndicales et aller vers des élections d’où sortirons de nouveaux dirigeants responsables et républicains, soucieux des intérêts légitimes des travailleurs. Un renouvellement générationnel s’impose pour éjecter les mamouths autocrates à la tête de ces centrales de complots.

  • Diouf

    Le titre de docteur honoris Causa est un titre honorifique qui ne vaut rien. UN autre comme vous qui l’a reçu allait de plateau de télévision
    en plateau pour exbiser son soi disant diplôme. Il se fait même appeler Docteur. Décidément nous autres africains,on aime les titres. El haj , Adja il n’y a qu’en Afrique qu’on entend cela.

  • Zeze

    « DAMASS » POUR NE PAS DIRE « DOMMAGE »
    EGOISME QUAND TU TIENS!!!

  • PATRIOTE

    VOUS VOYEZ PARTOUT DES DEFAILLANTS .
    PARTOUT VOUS VOYEZ DES TRAITRES
    AU MOMMENT OU LES TRAVAILLEURS SOUFFRENT , VOUS PREFERIEZ POIGNARDER TES CAMARADES .
    DEMAIN SERA TROP TARD POUR TOI

  • Réya

    Vous au moins vous êtes raisonnables monsieur

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *