Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

FGTS/B : Moussa Sissokho GUEYE confirmé à la tête du syndicat...

« Faisant suite à sa victoire lors des récentes élections générales de représentativité des centrales syndicales du Sénégal, tenues le 12 décembre 2023« , la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal, la FGTS/B, a tenu ce mercredi, en présence des Secrétaires Généraux des syndicats professionnels membres du Bureau Exécutif National (BEN) de la centrale, une conférence de presse au niveau du siège social.

Confirmation…

Publicité

Une occasion pour les Secrétaires Généraux des 15 syndicats professionnels « de confirmer leur désignation du Secrétaire Général intérimaire de la FGTS/B, en la personne de Monsieur Moussa Sissokho GUEYE, secrétaire général du SUDTM, syndicat de base de la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal-FGTS/B. Cette tribune se prononce également sur les agissements de quelques agitateurs. Certains responsables syndicaux, jouant la carte de la prédation syndical, courent à gauche et à droite pour clamer, par auto proclamation, un statut fantôme de Secrétaire Général de la FGTS/B« .

Authenticité de leur signature…

Publicité

D’après eux, « cet agissement qui commencent à perdurer, a finalement forcé le Bureau Exécutif National, a commettre un Huissier de Justice pour constater l’effectivité de la désignation de Monsieur Moussa Sissokho GUEYE comme SG intérimaire de la Centrale FGTS/B, et confirmer l’authenticité de leur signature et cachet apposés sur la résolution produite le 17 octobre 2023, pour le même objet. Par ailleurs, le BEN met en garde ces usurpateurs, et informe l’administration du travail de notre gouvernement, que quiconque, en dehors de Monsieur Moussa Sissokho GUEYE, Secrétaire Général par intérim légitimement et légalement désigné et des compétences autorisées, utiliserait la signature et le cachet de la FGTS/B, parlerait et agirait en son nom, serait passible d’une sommation interpellative« .

A cet effet, la FGTS/B « considère que cette histoire est close et non avenue, et vous invite très prochainement pour décliner sa feuille de route pour les combats à venir« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire