Publicité

La famille de Ndiaga Diouf satisfaite du jugement de Barthélemy Dias et...

« Nous avons espoir que l’affaire sera élucidée pour qu’enfin Ndiaga Diouf repose en paix« , a déclaré Mouhamadou Lamine Thiam, porte-parole de la famille de feu Ndiaga Diouf. En effet, présumé meurtrier de ce dernier, Barthélémy Dias sera entendu ce 20 octobre sur cette affaire. La famille du défunt se dit soulagée de cette décision, selon le journal L’Observateur. 

La famille de feu Ndiaga Diouf se dit satisfaite de cette décision de justice car, selon elle, depuis 5 années qu’elle attend que justice se fasse, voici que l’annonce du jugement de Barthélémy Dias vient « rallumer la flamme de l’espoir qui s’était éteinte« , selon le porte-parole de la famille.

Publicité

« Nous ne pouvions concevoir que les choses traînent, alors que Barthélémy Dias a soutenu, à haute et intelligible voix, avoir tiré et atteint des personnes, mais aussi que ceux qui voulaient voir des morts n’avaient qu’à aller à l’hôpital« , soutient Mouhamadou Lamine Thiam.

Toujours dans son argumentaire, M. Thiam de réclamer le même sort pour ces responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui, eux aussi, ne sont pas exempts de reproches. Et ce, pour avoir recruté des nervis qui, à leur tour, ont accepté d’aller jusqu’à Mermoz.

Publicité

« Il faut se demander qui leur a conduit là-bas et pourquoi? » Se questionne-t-il.  Considérant aussi, que les politiciens qui les avaient, à cette époque, instrumentalisés, puis amenés à Sicap-Mermoz doivent subir le même sort que Dias-fils, c’est à dire, traduits en justice.

Car, « c’est à partir du siège du Pds qu’ils ont été convoyés à Mermoz. A ce que je sache, il était recruté avec d’autres jeunes, pour servir de gardes du corps à certains pontes du Parti démocratique sénégalais (Pds)« , se désole Mouhamadou Lamine Thiam qui regrette le tournure « politique » qu’a pris cette affaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. JO

    Vous faites chier oh votre fils est engager comme nervis pour faire du mal puis il est mort comme un rat vous me parler de justice c’est un putain de salop ce nervis de merde trop con on te donne 2000 plus sandwichs pour foutre le bordel zero dignité


  2. RM

    Deugue nekhoul koumou done yow ni Barthélémy def ngay def k’est ce k’il était venu foutre à cette mairie, s’engager à tuer cause d’argent l t+ grajnd juge est devant nou. Faudra bien réfléchir avant de sanctionne.


  3. patriote mbengue

    Il faut que ces gens u pouvoir arrete d instrumentaliser une chose judicaire tout simplement Barthélemy Dias s oppose a eux c est inadmissible de ne pas appeler me Wade et Ousmane ngom qui ont publiquement parlé et défendu ces servis envoyes par le pds pour attenter a la vie d Barthélemy Alioune Tine Abdoulaye bathilily .c est injuste de vouloir condamner Barthélemy qui a fait que se défendre car attaqué violemment dans sa mairie


Laisser un commentaire