Affaire Ndiaga Diouf : « Justice sera rendue à Barthlemy Dias » (Me Ousseynou Fall)

Le délibéré du procès opposant Barthélemy Dias à la famille du défunt Ndiaga Diouf, tué au cours d’une fusillade en 2011, prévu ce mercredi, a été renvoyé, au 21 septembre 2022. Me Ousseynou Fall, un des avocats du maire de Dakar accusé, au micro de Senego,  a retenu ces considérations.

Le délibéré a été prorogé au 21 septembre 2022.  La robe noire dit être « confiant en cette justice et que justice sera rendue à Barthélemy Dias afin que le maire de Dakar puisse travailler utilement pour le bien et pour le bonheur des Dakarois qui l’ont investi ».

Pour le renvoi, dit-il, « le juge seul apprécie les motifs. C’est une excellente chose, parce que ça permet d’apaiser une période très trouble » avec les Législatives de juillet prochain.

Et Me Ousseynou Fall de prier pour qu’en septembre, la décision prise fasse « honneur à la justice sénégalaise et blanchisse enfin le maire Barthélemy Dias ».

L’édile de Dakar, a comparu libre, « très respectueux des institutions, qui ont interjeté appel de cette décision pour être blanchi ».

Laquelle décision n’avait rencontré l’assentiment à l’époque le Président Macky Sall qui la qualifiait d’injuste, a rappelé Me Fall.

3 COMMENTAIRES
  • boabdou

    du n importe quoi dans ce pays avec ses politiciens.

  • zahra

    cc c’est Zahra pour votre voyance veuillez me contacter au 78 284 10 19

  • Meissa

    Blanchir vous avez dit maître ? Devant des millions de sénégalais et d’étrangers qui ont vu et entendu votre client proferer des menaces et tirer sur NDiaga Diouf. Il faut être honnête quand même

Publiez un commentaire