Publicité

La demande de la femme de Sonko à Macky et à Marième Faye Sall...

Anna Diamanka, la femme de Ousmane Sonko, a lancé un appel fort au chef de l’Etat, Macky Sall, et à la Première Dame, Marième Faye Sall. Les deux épouses du leader de l’ex-Pastef s’inquiètent sur l’état de santé de leur mari et demandent sa libération et celle de tous les détenus politiques. Ces dernières appellent à cesser la violence.

« La situation de Ousmane Sonko est alarmante. M. le président Macky Sall, Son Excellence, nous vous demandons de laisser Ousmane Sonko rentrer chez lui. On n’a plus d’espoir là où il est…Nous vous demandons de le laisser rentrer dans sa famille pour se soigner…Nous demandons aussi la clémence pour tous les détenus. On est aujourd’hui à 1020 détenus…« , a déclaré Anna Diamanka, dans un entretien, sur Dakar matin.

Publicité

L’épouse du maire de Ziguinchor appelle au calme et à la paix. « Je demande aussi à la Première Dame d’avoir pitié des détenus. La prison est difficile pour les enfants… Je lui demande solennellement en tant que Maman, en tant que femme, d’aider les jeunes à retrouver la liberté. C’est un appel de paix. On veut la paix. Et on doit arrêter la violence…Qu’on le dise ou pas, les gens sont tristes…« , a-t-elle soutenu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Abdoulaye

    De mon avis personnel elles ne devraient même adresser une demande pour la libération de leurs Maris a Macky et Marieme

    Cela les déshonneurs pour faire tâche d’huile a Sonko


  2. Soweto

    Madames il me semble que vous n’êtes pas à la hauteur de votre brave mari ou peut être vous avez fait une grosse erreur en demandant la Clémence à mareme faye sall qui est une dame comment vous elle n’a rien de plus que vous. Il arrive parfois de ne pas montrer ses faiblesses face à tes ennemis sonkho n’est coupable de rien il est victime d’un « justice » recrutée soumise et démissionnaire pire encore une justice qui livre une commande


  3. Ex sonko

    Implorer macky !

    Cette sortie des épouses de sonko était elle opportune ?

    Sert elle ou dessert elle sonko ?

    Quelles conséquences sur l image de sonko ?


    Franchement je suis dibutatif .

    Je ne sais pas quoi penser .

    Son image s est un peu écornée quand même avec cette grêve de la faim ( partielle ou totale ) et cette sortie de ses épouses .

    Y a une impression de faiblesse et de pleurnicheries dans tout ça . Il n est pas endurant , pas résistant et finalement aucune personnalité et aucune volonté de lutter face à

    la difficulté et à l épreuve.

    Sou métté rék mou dioy di niane au secours ak ndiék .

     » Soléne ma diappaléwoul ma diapp thi yalla  »

    Ça fait mauviette .


    Pour quelqu un qui tenait des propos guerriers et va-t-en guerre du genre  » mortal kombat » , « diaye bakane » , « kou déé sa yaay diourate » , « tioki fin  » , « insurrection » , « marcher sur le palais  » , « mou réyema mba

    ma réye ko  »

    Quelqu un qui a insulté macky sall pendant plus de 3 ans sans arrêt, se mettre aujourd hui à genoux par ses épouses interposées pour pleurnicher et implorer sa grâce c est inadmissible et indigne .

    Qu ils le disent ou non mais force est d admettre que beaucoup de sympatisants de ousmane sonko (dont jj étais )sont déçus et outrés par son comportement là .


    Y a pas à dire ousmane sonko daffa wérré complétement


  4. Invité

    Ce Papa Alé Niang est une véritable vermine et, tout ce qui arrive à Ousmane Sonko est en très grande dû à sa communication calamiteuse.

    Ses sorties brouillonnes, non documentées et calomnieuse ont plus desservies Ousmane Sonko qu’elles ne l’ont servi.

    Même cette communication avec ses femmes est une grosse bêtise, et va encore les rendre ridicules Ousmane et ses epouses. Un proche avenir nous le dira. Parents de Ousmane Sonko levez-vous et prenez le bâton de pèlerin pour le sortir de cette situation.


  5. IBG

    Madame votre époux à une éducation diola.Une ethnie réputée de par leur honneur dignite courage et loyauté.Le diola n est pas un quémandeur et rien ne peut l ébranler.

    Restez digne et retirer cette demande.Une fois de plus ne comptez que sur Dieu qui est celui qui est.

    Franchement.faites un communiqué pour démentir ces propos.


  6. .....

    Quand leur impoli , arrogant et fanfaron de mari insultait macky que lui ont elles dit ?

    Quand il attaquait la république et ses institutions qu ont t elles fait ?

    Quand ieur mari appelait au mortel kombat l ont elles raisonné ?

    Quand leur petit prétentieux de mari demandait aux jeunes d aller sortir macky et de le découper comme Samuel doe ont elles réagi ?

    Et quand il demandait à ses mêmes jeunes d aller se faire tuer et que ce ne serait pas grave séne yaay dinaniou diourate , ont elles envoyer leurs enfants au front ?


    Elles n ont jamais RIEN fait de tout ça .

    Alors maintenant que leur lâche et tapette mari dévoile au monde entier sa vraie nature de mauviette et pleurnicheur, elles viennent avec leur mari yaradikou nous faire chier avec leur concert de pleurnicheries et demander grâce à macky .


    Qu elles aillent se faire foutre !

    Bassirou diomaye faye et sa famille sont plus digne et de loin.


    Kouma saggaa ak yowit


  7. IBG

    Madame pourquoi faire cette demande?Gardez votre dignité et celle de votre mari.Ne comptez que sur Dieu,lequel n a pas abandonné votre mari.

    Sonko n a pas besoin de votre demande.


  8. Moussa

    Alhamdoulilah que l’autorité de l’Etat est maintenant rétabie. Le Sénégal n’était plus un pays normal. Des gens qui défiaient l’État, se croyant tout permis, des citoyens terrorisés ne pouvant plus vaquer à leurs occupations, etc. Si maintenant ces gens quémandent la clémence de l’Etat, on ne peut que s’en réjouir. Nous demandons aux autorités judiciaires d’accéder à cette demande de clémence pour des raisons humanitaires. Que Sonko arrête sa grève de la faim et qu’il puisse rentrer chez lui sous contrôle judiciaire. Sénégalais préservons la république, aucun citoyen n’a pas plus d’importance que notre pays. Que la paix règne dans ce pays.


    • Rémi

      Sonko le Sénégal entier est fâché contre lui. Il ne devait pas appeler au combat. Maintenant tout le monde prépare son Magal et à oublié Sonko tout seul.

      Sonko xewi na


  9. Le grand sage

    Moi j’ ai pas compris ou j’ ai pas entendu ce que ces épouses pourquoi aujourd’hui et pas hier Mme sonko pouvait bien conseillé a son mari avant


  10. Tidian

    C est pas à vous de demander Clémence au président et à son épouse mais c est à votre mari sonko de demander Clémence non seulement au président mais aussi demander pardon à tout le peuple car entouré par des lascars comme Habib sy dethie fall aida mbodji cheikh t dieye et autres énergumènes comme ngangne toure diomaye son avocat sale et autres il se croyait intouchable et se permettait de tout dire en insultant tout le monde chefs religieux policiers gendarmes magistrats maintenant on le met en cage lâche qu il est il fait grève de la faim il n a qu a assumer puisque c est lui qui avait appelé au GASTA GASTA bou de we yayam diourate yen guene wouti wat yenaine dieukeur et la vie continue


  11. Baradoli

    Ce n’est ni le président Macky Sall de libérer monsieur gatsa-gatsa ni son épouse, os a appelé au tioky fin, qu’il y aille jusqu’au bout…


  12. Baradoli

    C’est maintenant que vous demandez clémence au grand Président Macky Sall ? Où étiez-vous quand dans l’euphorie, votre époux parlait de gatsa-gatsa et attaquait aux institutions ? Qu’il s’assume et cesse sa grève de faim s’il est musulman….


  13. Tandjigora

    Vous êtes tous corrompus par ce régime dictature mais tôt ou tard vous récolterez les peaux cassés inch allah y’a que le pouvoir d’Allah que y’a pas de limite


  14. Zeck

    Et pourquoi attendre jusqu’à maintenant pour faire vos sorties de satan,où étiez vous quand votre mari insultait, appelait les fils d’autrui à faire face aux FDS,défiait l’état,et ses institutions ? Arrêtez vos bêtises, Sonko n’a rien du tout, il a appelé au gatsa gatsa,alors qu’il assume en se montrant courageux au lieu de pleurnicher dans un lit d’hôpital comme une femme ,gnak diom rek .tchim


  15. Fanta ba

    C’est maintenant que vous vous rendez compte que votre mari s’est trompé de cible mais il n’a pas de problème avec maky ,ni mareme faye mais il a affaire avec un état yolom guenio athia sa kanam guatsa guatsa rek mais adji sarr est puissante et mam mbaye niang khep sa affaire jabar yi di wor ay bagage fenene


  16. Sénégal

    Quand votre mari disait des choses des conneries vous étiez d’accord avec lui il se croyait tout permis personne ne vous as entendu parler combien de jeunes sont morts part ses mensonges et appelle à l’insurrection maintenant vous venez nous amendée allez vous faire foutre


    • Jeune

      On a le regard du monde entier braqué sur le Sénégal . Voilà pourquoi ce régime et son chef devrait se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard . Mais une chose est sûre toute la jeunesse consciente du Pays . Sont derrière les leaders comme Bougane , Sonko et compagnies pour faire assoir la relève .


    • Jock

      Ku dee, Ku nu tëj kune dégg Ku la tagg. Reewmi mooy doxee noonu. Waay ban soxna mooy xarab boroom kërëm bu nekk ci jafe jafe.

      Kon Mmes SonkAdji yii nan nu may jamm. Si elles ne sont capables de faire entendre raison à leur gourou de mari, qu’ elles n’ incriment personne. Waaye comme elles n’ ont jamais réussi à le retenir à la maison,……

      Aqu jigeen, rekkëm Alkhuraan bi Sonko di foyee, Bamba ak Maodo mi deffoon ay moroom, loolu llépp xajul ci bopp.

      Il faut lui dire de manger.

      Sénégal rekk la nuy gis kuy xaru et on veut en faire un héros .

      Cey ex Pastef et leur souteneurs de circonstance


    • BOCAR

      DEPUIS 2021 LES ENFANTS D’AUTRUIS MEURENT ON NE VOUS A JAMAIS ENTENDU .AUJOURDHUI QUE LE GATSA GATSA VOUS TOMBE DESSUS VOUS ESSAYEZ DE TROMPER LES GENS . SONKO DOIT RESTER EN PRISON MEME S’IL DOIT Y MOURIR COMME TOUTES LES VICTIMES QU’IL A FAITES.BASTA


Laisser un commentaire