Les épouses d’Ousmane Sonko appellent à sa libération et à celle des autres détenus

Les deux épouses du chef du parti dissous, Pastef, ont exprimé leur inquiétude quant à la situation actuelle de leur mari. Elles ont appelé le président de la République, Macky Sall, à libérer Ousmane Sonko ainsi que tous les autres détenus pour les mêmes raisons que l’opposant.

La famille du leader de l’ex-parti Pastef est particulièrement préoccupée par l’état de santé jugé critique de Ousmane Sonko. Anna Diamanka et Khady Kébé, les épouses de l’opposant, ont partagé leurs préoccupations avec le directeur du site Dakar matin, Pape Ale Niang. Mme Sonko Ana Diamanka a demandé au chef de l’Etat, Macky Sall, de libérer Sonko pour qu’il puisse être soigné par sa famille. Elle a aussi appelé à la libération des autres détenus arrêtés pour les mêmes raisons que son époux.

Anna Diamanka a également interpellé Mme Marème Faye, épouse du chef de l’Etat et Première dame de la République du Sénégal, sur la situation de son mari. Elle espère que Mme Faye usera de son influence auprès de son époux pour la libération de Sonko.

La 1ère épouse de Sonko a déclaré que la famille reste digne malgré l’épreuve de l’emprisonnement de leur époux. Ousmane Sonko, leader du parti dissous, Pastef, a été admis au service de réanimation de l’hôpital Principal et en est à son vingtième jour de grève de la faim. Sonko est en détention depuis le 31 juillet dernier pour diverses accusations.

COMMENTAIRES