La Cojer  et le Ramadan de l’émergence sillonnent Pikine-Nord

La 4e édition du Ramadan de l’Emergence a été lancée à Pikine-nord. Un projet social porté par la Cojer départementale de Pikine.

Le Ramadan de l’émergence, « c’est l’identification des priorités des populations. Il consiste à appuyer en vivres et en matériel les nombreuses populations démunies, les lieux de culte pendant le Ramadan », a déclaré face à la presse, Issakha Diop, membre de la Cojer et non moins maire de Pikine-Ouest. 

« Aujourd’hui, poursuit-il, il n’y a aucune offre qui puisse permettre de prendre toutes les demandes. Mais en tant que musulmans, notre rôle est de donner notre contribution (plus de 500 millions F) si modeste soit elle, afin de venir en supplément aux actions des responsables. Les moyens mobilisés sont remis entre les mains des responsables locaux qui jugent de l’opportunité des cibles. C’est une façon d’accompagner le président de la République dans sa politique sociale ». 

Un appel a été lancé aux autorités, aux bonnes volontés afin de de participer à cette initiative sociale de solidarité, parce que, rappelle le maire, les Pikinois sont reconnus par leur Pikinité, ces valeurs de solidarité, de social living.

« C’est le social qui est mis en avant dans notre modèle de vie. Le président de la République a décrété l’année 2018 comme année sociale. En tant que jeunesse du parti, nous nous devons de l’accompagner dans cette vision en apportant notre modeste contribution ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire