Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) pour l’élection présidentielle de 2024, pourrait bénéficier de l’appui de 75 000 parrains dans la région de Ziguinchor. Un objectif audacieux que la Bby compte atteindre en mobilisant un nombre significatif de parrains dans les trois départements de la région.
Dans le département de Ziguinchor, 40 000 parrains sont attendus. Pour le département de Bignona, l’objectif est d’en obtenir 23 000, et pour le département d’Oussouye, 12 000. «Nous pensons pouvoir aller au-delà, mais l’essentiel c’est d’atteindre l’objectif national, qui nous a été assigné. Mais compte tenu de l’engouement, de l’unité et de l’esprit de solidité que j’ai constatés dans la région, je suis sûr que nous allons atteindre cet objectif de parrainage de notre candidat, mais aussi de fidélisation de ces parrains. Parce que l’objectif est que demain ces parrains puissent voter pour notre candidat», a déclaré Abdoulaye Baldé, coordonnateur régional du parrainage.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, les responsables de la Bby dans la région de Ziguinchor ont opté pour une stratégie de proximité. Ils ont prévu d’organiser des descentes et d’autres animations dans les départements pour animer la Coalition Bby et expliquer pourquoi Amadou Ba devrait être élu dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Les ziguinchois et ziguinchoroises ne vont jamais parrainer un régime dictatorial et criminel tôt ou tard tu reviendras à la justice pour enrichissement illicite inchallah 2024 tu ne serais plus sous la protection du dictateur benno bokou yak alal Senegal sera débouté inchallah du pouvoir car il a cassé tellement de souffrance au Senegal 12 ans de règne plus de 20 morts des disparition des officiers de la gendarmerie sans coupable ni commanditaires les libertés restreintes mettre ce régime or du pouvoir serait le soulagement des sénégalais Amadou = macky Sall le système yalla naniou yalla moussal thi ngour macky Sall Amin