Responsable politique de l’Alliance Pour la République à Darou Mousty, Serigne Modou Habib Mbacké se réjouit du déroulement de l’élection présidentielle du 24 février 2019, et de la victoire de son candidat le Président Macky Sall au premier tour du scrutin. Le jeune marabout, petit fils de Mame Thierno Birahim Mbacké salue également, la maturité du peuple sénégalais qui s’est mobilisé dans le calme lors de cette échéance électorale. Ami et proche du Ministre des Sports et maire de Fatick Matar Ba, Serigne Modou Habib Mbacké est persuadé , que l’action de ce dernier a été décisive dans la victoire du Pdt Macky Sall.
« Matar Ba pouvait se limiter à Fatick son fief. Mais il a préféré ratisser large pour le triomphe de notre candidat. Il a sillonné plusieurs localités de la région de Fatick, comme Foundiougne et Karang pour convaincre les électeurs. Il est venu jusqu’à Dakar précisément à Pikine où il a organisé un grand meeting avec une mobilisation, que même les adversaires du Président Macky Sall comme Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Madické Niang peinaient à réussir », tient à rappeler Serigne Modou Habib Mbacké.
A en croire le jeune marabout, le ministre des Sports a aussi contribué à l’amélioration du score du Président Macky Sall dans la zone de Touba. « Si de 35 000 voix lors des dernières élections législatives de 2017 la coalition Benno Bok Yaakaar arrive à en obtenir 65 000 à la présidentielle du 24 février 2019, c’est grâce à la politique de Matar Ba. Il a réussi à convaincre les jeunes de la localité à travers ses réalisations dans le domaine du sport. Le stade de Mbacké par exemple est en construction », soutient-il.
Au.lieu.de.crier.au.victoire.au.mieux.de.travailler
Pour.la.popilations….detre.surtout
Honnete..toute.les.maires.doivent..etre.auditer..au.lieu.de.servire.a.la.popilations..vous.detourner.le.bien.de.la.popilation.les.juifs……sont.mieux.que.vous.attention.a.la.tombe