La Cnts a marché à Kaolack contre le licenciement de travailleurs de la Senelec

Le DG de la Senelec: « Nous sommes en train de rechercher pour connaître les causes de la coupure d’électricité »

Des travailleurs affiliés à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) ont organisé, samedi à Kaolack (centre), « une marche pacifique » pour soutenir leurs camarades licenciés par la Direction générale de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), a constaté l’Agence de presse sénégalaise consultée par senego.

Les protestataires, brandissant des pancartes, ont arpenté les principales artères du centre-ville de Kaolack, sous l’encadrement d’agents de la police urbaine. « Nous marchons pour soutenir et protester contre le licenciement de 600 travailleurs de la SENELEC qui ne revendiquaient que leurs droits », a déclaré à des journalistes Abdou Ndiaye, secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs affiliés à la CNTS.

« Ce problème est d’envergure nationale et nous appelons les autres Unions régionales à mener le combat pour défendre nos camarades licenciés », a-t-il dit, entouré de plusieurs de ses camarades. A Kaolack, « l’ensemble des secrétaires généraux et travailleurs affiliés à la CNTS va continuer le combat pour qu’une issue heureuse soit trouvée à ce problème », a-t-il assuré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire