Travailleurs victimes d’injustice : Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy na dans la rue, vendredi

Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy Na faisaient face à la presse, ce mercredi. De l’actu saillante, entre autres, figure cette marche prévue ce 14 août…

Ces trois associations ont mutualisé leurs forces pour porter le combat de nombreux travailleurs sénégalais. Tous victimes d’injustice voire du « non-respect de leurs droits et libertés… »

Complaintes en bandoulière

La situation des étudiants de Diamniadio, de l’Uvs, les droits des travailleurs ABS et PCCI, les droits des travailleurs licenciés de l’autoroute à péage etc. sont portés en bandoulière par ledit collectif.

Et tous ces mouvements vont marcher, ce vendredi 14 août, pour faire entendre leur voix au Gouvernement de « Macky Sall qui a confisqué  leurs droits et libertés ».

D’ailleurs, la lettre d’information a été déposée à la préfecture, lundi dernier. Et l’enquête de routine a été faite mardi au commissariat du Point E. « Si leur requête n’est pas satisfaite, disent les organisateurs, la manif du vendredi  restera maintenue ».

Ces virus en divagation

Selon les organisateurs, « le Président Macky Sall ne peut pas confiner le droit de manifestation en ne confinant pas le virus de privatisation de l’eau dans le monde rural, le virus de la spoliation foncière, le virus de l’exclusion des étudiants, le virus de piétinement du droit des travailleurs, le virus de l’agression environnementale (bande des filaos, foret classée de Mbao), le virus du népotisme dans l’emploi des jeunes, le virus de la gestion opaque des communes…

L’itinéraire de la marche :  Ucad, rond-point Uvs, Vdn, siège Orange, siège Uvs et ministère de la Culture, de 15 h à 19 h.

Regardez :

14 COMMENTAIRES
  • BAYE ISSA

    Honnêtement ces gens sont des anarchistes qui tentent de déstabiliser le pays.
    Rien qu’à lire les revendications on note une incohérence absolue parceque les sujets soulevés sont du ressort des syndicats pour la plupart.
    Il faut que l’état mette fin à cette pagaille.

  • Dip

    Allez jouer au scrabble c’est mieux, le peuple vous ignore car vous ne représentez personne, on est pas au Mali ni en Algérie. Bande de feneant

  • Nitt

    Séne bopp lagnouy beug wané kou léne faté lagnouy bagne

  • lune

    Le pays est tellement malade economiquement a cause de cet INCOMPETENT Macky Sall qui dirige. Je ne vais pas blamer ces patrons qui ont du mal a respecter leurs engagements vis a vis de leurs employes puisqu’il est evident que bien meme avant que CORONA se pointe,le pays etait deja tres tres mal en point economiquement .En ce moment ,COVID est tout simplement entrain d’achever les ruines de ce qui reste de l’economie nationale bousillee par le pietre gestionnaire,l’immature president,le non charismatique homme d’Etat Macky Sal.

  • Cheikh GAYE

    Et le virus contre l’islam pur Ahlul bayt As. semble être plus prédominant

  • Républicain

    Du courage chers véritables patriotes.

  • amadou Ndiaye

    Il faudra que l’autorité de l’Etat s’exerce dans toute sa rigueur afin que nul n’en ignore, on ne peut pas permettre à des inconscients, des irresponsables de saper la sécurité sanitaire des sénégalais.

  • RTT tv45

    Il faut respecter les mesures sur pieds pour lutter contre la propagation du virus sinon vous récoltées ce que vous méritez wa Salam.

  • El hadji Ngagne ndiaye

    Especes d Inconscients a lheure ou le Senegal est en guerre contre les consequences desastreuses de la pandemie Covid19 au Senegal,vous nous emmerdez avec vos marches a la CON

  • BOY DAKAR

    Bandes D Imbeciles vous n avez meme pas honte.Les senegalais sont en guerre contre la Covid 19,Et c est quoi votre participation dans cette lutte.Dara,tousse Nada.Vous ne verrez meme pas 10 personnes

  • Sadith

    Le pays a un ennemi commun et je pense bien que vous vous trompez de cible.

  • jhonesene

    on ne doit pas donner une autorisation à ce moment ces gens sont inconscient du virus actuel

  • CHeikh Sene

    Désolé pour vous mais les sénégalais vous ont tourné le dos parce que vous êtes ici que pour vos propres intérêts mais pas pour l’intérêt du peuple.

  • lune no1

    Méfiez vous des copies , préférez toujours l’original , les faussaires sont dangereux , ils disent pas vrais , mais sèment le trouble , donc à partir de maintenant je publierai sous le pseudo de LUNE no 1 Mackyste 100%

Publiez un commentaire