Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Travailleurs victimes d’injustice : Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy na dans la rue, vendredi

Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy Na faisaient face à la presse, ce mercredi. De l’actu saillante, entre autres, figure cette marche prévue ce 14 août…

Ces trois associations ont mutualisé leurs forces pour porter le combat de nombreux travailleurs sénégalais. Tous victimes d’injustice voire du “non-respect de leurs droits et libertés…”

Complaintes en bandoulière

La situation des étudiants de Diamniadio, de l’Uvs, les droits des travailleurs ABS et PCCI, les droits des travailleurs licenciés de l’autoroute à péage etc. sont portés en bandoulière par ledit collectif.

Et tous ces mouvements vont marcher, ce vendredi 14 août, pour faire entendre leur voix au Gouvernement de “Macky Sall qui a confisqué  leurs droits et libertés”.

D’ailleurs, la lettre d’information a été déposée à la préfecture, lundi dernier. Et l’enquête de routine a été faite mardi au commissariat du Point E. “Si leur requête n’est pas satisfaite, disent les organisateurs, la manif du vendredi  restera maintenue”.

Ces virus en divagation

Selon les organisateurs, “le Président Macky Sall ne peut pas confiner le droit de manifestation en ne confinant pas le virus de privatisation de l’eau dans le monde rural, le virus de la spoliation foncière, le virus de l’exclusion des étudiants, le virus de piétinement du droit des travailleurs, le virus de l’agression environnementale (bande des filaos, foret classée de Mbao), le virus du népotisme dans l’emploi des jeunes, le virus de la gestion opaque des communes…

L’itinéraire de la marche :  Ucad, rond-point Uvs, Vdn, siège Orange, siège Uvs et ministère de la Culture, de 15 h à 19 h.

Regardez :

15 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:38 - 23/09/2020

    Nicolas Dupuis: “Sadio Mané doit oser changer de club mais… “

    Whatsapp
    9:32 - 23/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Mercredi 23 Septembre 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    9:32 - 23/09/2020

    Officiel : Nelson Semedo quitte le Barcelone pour Wolverhampton

    Whatsapp
    9:06 - 23/09/2020

    Malika : Une fillette de 2 ans meurt calcinée dans un incident

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp