La cité Keur Gorgui hypothéquée par la Sicap … : Les propriétaires dans le désarroi

Les propriétaires de la cité Keur Gorgui, sise sur la Vdn, sont dans le désarroi.Et pour cause, la cité est sous hypothèque et si rien n’est fait, ils risquent de recevoir une visite inattendue des bulldozers comme ce fut le cas à la cité Tobago.

Situé aux abords de la Vdn, entre Mermoz, Baobab, Sacré-Cœur et les Sicap Liberté, le quartier est en plein essor. A la fois cité d’affaires et zone résidentielle, la cité Keur Gorgui abrite de grandes entreprises, départements ministériels, commerces et habitations de petit, moyen et grand standing. La Sicap, pour mener à bien son projet, était obligée de recourir à des prêts bancaires.

Aujourd’hui, n’arrivant pas à éponger sa dette contractée auprès des banques, la Sicap risque de se voir dépossédée de son terrain. Un problème qui inquiète les propriétaires de parcelles de cette cité qui avaient souscrit au projet de la Sicap car ils risquent tout bonnement d’être les dindons d’une mauvaise farce du fait que le terrain est hypothéqué et qu’ils ne bénéficient pas de titre foncier.

Ce qui laisse penser, selon le journal, que, du jour au lendemain, ils peuvent être expropriés et leurs maisons réduites en gravats comme ce fut le cas pour la cité Tobago. Les propriétés d’immeubles sur cette cité prient pour que cette situation ait un dénouement heureux. Pour le moment, ils ne savent plus à quel saint se vouer.

5 COMMENTAIRES
  • Bachir

    Non c'est inadmissible,a la cite keur Goorgui il ny'a que des ministeres si vous le reduiser en cendre,vous allez reduire l'avenir de ce pays en cendre,les autorites doivent coute a coute reagir ou sinon ce sera la consternation totales,Deuk bi dina takk deh point barre!!!

  • Dem

    Rien ne se passera inshala , moi mem j suis propritaire dune villa duement et durement paye, les gens ont investi plus de 500, milliards labas en term d villa in meuble enterprise et autres projets. On n Peut pas gaspiller 500 milliards pour payer 9 milliards. La Sicap c LEtat , entr letat et les bk ils ont trouvé une solution . Nous Avons d bonne foi achete nos terr et ces anterieure a lhypothek. Juridiquement les bank au pire des cas ont assume l risk detr malhonete et accepte d prendr en garanti une hypotheke sur une choz déjà vendu et paye ki Sui son cours normal denregistremen dans l foncier. C une affaire d Gros truan la justice protegera les faible k sont les propritaires

  • FG
  • Abdoulaye Sene
  • lamda

    cette cité est trop cher pour un citoyen lamda lègui di nguèn kham ni deukk bi lougnou lékk lagnou tal pas di verser ay immobiliers sans pitié

Publiez un commentaire