La Chambre d’accusation de la Cour d’appel maintient Thione Seck en prison…

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a rejeté mardi  la demande de liberté provisoire demandée par les avocats de Thione Ballago Seck. Un Thione Seck, nous dit-on, dont l’état de santé n’est pas favorable avec une détention. En outre, elle rendra le délibéré sur les annulations de procédure le 3 septembre prochain.

Pour cette liberté provisoire, les avocats du père de Waly Seck ont mis en exergue la garantie de représentation en justice et la domiciliation  de leur client. Mais l’avocat général, Madiaw Diaw,  a évoqué lui un trouble à l’ordre public pour décliner toute liberté provisoire. « Les faits sont graves et le principal suspect n’est pas pris », a-t-il argumenté dans L’Obs.

Les avocats de Ballago Seck ont également mis à contribution, entre autres, le Code pénal pour annuler toute la procédure. A les en croire, les éléments enquêteurs ne peuvent perquisitionner le domicile d’un citoyen sans le consentement de la personne impliquée.

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar rendra le délibéré sur les annulations de procédure le 3 septembre prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire