Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès Thione Seck : Le Procureur requiert le quinquennat contre le chanteur

Thione Seck n’est pas sorti de l’auberge judiciaire. Ce matin, s’ouvrait son procès en appel avec son acolyte Alaye Djitté sur une affaire des faux billets. Le juge a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 10 millions contre les prévenus.

Thione Seck persiste dans ses dénégations

Le pater de la star de la musique sénégalaise Wally Seck ne vit plus des jours tranquilles. Son procès en appel s’ouvrait ce lundi. Le prévenu comparaissait avec son acolyte Alaye Djitté qui n’était pas venu au procès dans l’affaire des faux billets. Il a été relaxé en première instance par le juge Maguette Diop aux motifs de violation de  l’article 5 du règlement intérieur de l’UEMOA qui institue la présence de l’avocat dès les premières heures de l’interpellation. Le dossier a été rouvert aujourd’hui en Cassation. Confirmant toujours ses propos, le chanteur a battu en brèche les accusations portées contre lui. Il nie savoir l’origine de cet argent. Selon lui, ses complices lui ont proposé une série de 105 concerts à travers le monde.

Cinq ans de prison et 10 millions d’amende pour le duo Thione/Djitté

Dans son réquisitoire, le juge a souligné que les faits reprochés aux prévenus ne souffrent d’aucune ambiguïté. Il croit que le chanteur maintient toujours sa version des faits. Le Procureur a demandé la disqualification des faits en détention et mise en circulation de faux billets de banque. Aussi a-t-il requis une peine d’emprisonnement de cinq ans plus d’une amende de dix millions de FCFA contre Thione Seck et son acolyte.

705 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:33 - 21/06/2021

    Revue Presse : Le Président Sall retourné à la Une 

    Whatsapp
    10:25 - 21/06/2021

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Lundi 21 juin 2021 Par El Hadji Malick Ndiaye

    Whatsapp
    10:14 - 21/06/2021

    Xalass – Rfm du Lundi 21 juin 2021

    Whatsapp
    10:14 - 21/06/2021

    Fermeture de siège et blocage de caravane: Pastef déverse sa bile sur le gouvernement

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp