Procès Thione Seck : Le Procureur requiert le quinquennat contre le chanteur

Thione Seck n’est pas sorti de l’auberge judiciaire. Ce matin, s’ouvrait son procès en appel avec son acolyte Alaye Djitté sur une affaire des faux billets. Le juge a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 10 millions contre les prévenus.

Thione Seck persiste dans ses dénégations

Le pater de la star de la musique sénégalaise Wally Seck ne vit plus des jours tranquilles. Son procès en appel s’ouvrait ce lundi. Le prévenu comparaissait avec son acolyte Alaye Djitté qui n’était pas venu au procès dans l’affaire des faux billets. Il a été relaxé en première instance par le juge Maguette Diop aux motifs de violation de  l’article 5 du règlement intérieur de l’UEMOA qui institue la présence de l’avocat dès les premières heures de l’interpellation. Le dossier a été rouvert aujourd’hui en Cassation. Confirmant toujours ses propos, le chanteur a battu en brèche les accusations portées contre lui. Il nie savoir l’origine de cet argent. Selon lui, ses complices lui ont proposé une série de 105 concerts à travers le monde.

Cinq ans de prison et 10 millions d’amende pour le duo Thione/Djitté

Dans son réquisitoire, le juge a souligné que les faits reprochés aux prévenus ne souffrent d’aucune ambiguïté. Il croit que le chanteur maintient toujours sa version des faits. Le Procureur a demandé la disqualification des faits en détention et mise en circulation de faux billets de banque. Aussi a-t-il requis une peine d’emprisonnement de cinq ans plus d’une amende de dix millions de FCFA contre Thione Seck et son acolyte.

whatsapp 705
Annonces

(6) commentaires

  • Rock

    Wally n’a qu’à payer pour papa saakou xaalis.

  • Excelence

    Pendant TOUT ce temps qu ‘il est en liberé provisoire, le temps restante pour completer les 5 ans ne signifie ríen pour le purger en prison
    Alors 5ans trop petit pour ce delit…

  • Charles

    ROCK, JE NE CROIS PAS QUE WALLY
    PAYE POUR SON PAPA.
    THIONE SECK EST UN FAUSSAIRE,
    UN FAUSSAIRE EST UN CRMINEL
    ECONOMIQUE ET SOCIAL.
    LE FAUSSAIRE MET SON PAYS A TERRE.
    THIONE SECK DOIT ETRE COMME TOUT
    LE MONDE,PAS PLUS.
    SA PLACE EST EN PRISON TOUT
    SIMPLEMENT.

  • Dogo Pouye

    Sincèrement je ne comprend la Justice.
    Des gens sont en prison pour avoir volé des choses insignifiantes (poule, sac de riz, etc..) souvent pour se nourrir ou nourrir une famille.
    Pourquoi doit on laisser en liberté ou tenter de le faire pour de présumés (comme on dit) criminels reconnus comme tels par des enquêtes en bonne et due forme de nos agents de police et gendarmes.

    • Hélène Fall

      Fatiguez vous pas. Thune Seck ne purger pas sa peine cette peine .

      Il n y a pas si longtemps que Wally à offert une limousine au serigne de tous ce n est pas pour rien qu’ il a posé ce geste car ne pouvant prendre la chance de le faire pour auprès du juge .

      Pas besoin de chercher de midi à minuit .

  • Malick Diallo

    est bougasaly lui ausi sa place est en prison il fait pire que thione seck ce dernier est libre soidisant etre malade ces injuste. .