La liste de Touba qui n’a pas respecté la parité, lors des locales de juin dernier, a été évoquée hier au Palais. En effet, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Doudou Ndir, en remettant son rapport sur les élections municipales et départementales au chef de l’Etat, n’a pas manqué de faire des propositions pour Touba.
«Pour contribuer à la résolution du problème, la Cena envisage de mener des discussions avec les autorités publiques et les acteurs politiques pour trouver une solution qui respecte aussi bien la cohésion sociale que la loi électorale. A cet effet, elle proposera des recommandations, afin d’aboutir à l’application de la parité sur l’ensemble du territoire», peut-on lire dans le rapport.
Un Senegal forte et unit
Tres bien dit senegal libre et democraque
Moi je dis chiche à la céna,si Touba fait parti du Senegal, si le Senegal est une république s’il y’a un seul président dans le pays , si tout le monde est égal en droit dans la république , si les lois votés doivent être respectés par tout le monde , alors chiche la céna
En tout cas vraiment qu’elle parité on oublie qu’on des musulmans quoi le bon dieux à dit arridialou khawamouna allannisaii nous on dit parité les koufare nous font plongée dans leurs conauri et on les écoute c grave sa ???
séni loi n’a rien envoir avc touba dou Sénégal macky sall amoufa baat
gno bagn