Publicité

Des femmes leaders félicitent la CENA sur le cas de Touba

Dans un communiqué, le CFL indique que ‘’la liste de BBY pour la commune de Touba Mosquée n’a pas respecté la parité (…) et, se félicite de l’auto-saisine de la CENA, conformément à sa mission et à ses prérogatives’’.

L’organe de contrôle et de supervision des élections a ‘’pris acte de sa volonté d’utiliser les moyens que lui confère la loi, pour faire respecter le Code électoral de 2014’’, souligne la même source.

Publicité

Le CFL indique, par ailleurs, être en phase avec la CENA dans sa volonté de consolider les principes de la République et de l’Etat de droit, tout en soulignant qu’il reste à l’écoute.

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. kupukala

    Personne (ni la loi, ni la société) n’interdit à qui que ce soit de vivre sa foi. Nous sommes dans une République Laïque!! Au Sénégal, on croit (à tort bien sûr) être  » le meilleur des peuples », parce qu’on se dit: « Lifi Mame Limamou Laye, Serigne Touba, Baye Niasse, Mame Aladji Malick Sy etc… liguèèyy, amoul fénneu!!! ». Très près de nous, en Mauritanie, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en Libye, en Egypte, L’ARABE EST LEUR LANGUE MATERNELLE!!!. Donc, ils ont plus d’aptitudes à comprendre et à assimiler Le Saint Coran, écrit dans LEUR LANGUE A EUX, l’Arabe!!! Té ayy gars you gniangg té séleu gnou ngui teudd foofou instants yii, djiapp séne niambbour, thioow djibboul! Le Sénégal n’a pas encore pris le départ SUR DES QUESTIONS PRIMAIRES: santé, éducation, bouffe, énergie, transport, eau, « Etat fort », DROIT. Faut pas que la ville Sainte de Touba – comme TOUTES LES AUTRES – fasse exception (au nom de quoi d’ailleurs?). Que la Loi Républicaine soit!! Question: avions-nous déjà eu ce problème??


  2. haxatawir9t

    CES FEMMES LEADERS SONT L´INCARNATION DE SATAN AU SENEGAL .LES FEMMES DE TOUBA NE LEUR ENVIENT EN RIEN DU TOUT ET SONT SATISFAITES DE LEUR RANG SOCIAL POUR REFLÉTER LA CONDUITE DE MAME DIARRA BOUSSO LES FEMMES DE TOUBA ONT DIT:PARITÉ NON MERCI ,Á TOUBA ,ON NOUS RESPECTE COMME CELA,,,A BON ENTENDEUR


Laisser un commentaire