La baie de Hann, les travaux de dépollution annoncés en 2017
L’implication des populations dans la mise en œuvre du Projet de dépollution de la Baie de Hann est au centre de la démarche de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), apprend le quotidien le Soleil.
Le Secrétaire général de l’Onas, Ousmane Camara, a remis, il y a quelques jours, des jeux de maillots aux Asc des quartiers situés le long de la Baie de Hann. Le démarrage des travaux est prévu à partir du deuxième semestre de 2017.
Au-delà de l’appui, il faudra voir l’implication des populations dans la mise en œuvre de ce projet. La participation et l’implication des populations en amont assurent, dans la plupart des cas, l’appropriation du projet. C’est pour cela que l’Onas a inscrit la remise des jeux de maillots dans leur approche
« Les Asc sont un levier pour nous de maintenir la communication avec les populations. La sensibilisation et l’information restent une priorité dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet », a rappelé le secrétaire général de l’Onas, Ousmane Camara.
Aujourd’hui, des étapes décisives sont franchies dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet qui a pour finalité de redonner à la baie son passé perdu. « Le projet avance. Les travaux pourraient démarrer à partir du deuxième semestre de 2017 », a indiqué M. Camara.