Kulunas exécuté à Kinshasa, la vidéo qui fait…
L’opération « Zéro Kuluna », menée à Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC), suscite un débat intense et divise l’opinion publique. L’objectif de cette campagne est de démanteler les gangs violents, appelés « Kuluna », qui terrorisent les habitants de la capitale depuis des années.
Cependant, des allégations d’exécutions publiques par les autorités ont plongé cette opération dans une controverse nationale et internationale.
Suivez!
Depuis cette opération devrais commencer en ci, mais elle a été vérifiée et mieux même encourager au point de les engagé pour des missions pour des troubles.connus sur le nom de microbes, le phénomène est là mais aucune décision pour protéger les citoyens honnêtes.
Et pourtant « ils »sont conscien de la situation
AVE CAESAR, MORITUTI TE SALUTANT !
C Pas vrai aucun n a ete exsecuté car leur exsecution prendrait Minimum 5 ans,ils ont ete juste transfieres dans des prisons de haute securite
Je l’ espère bien. Merci de cette information, depuis le Mali 😍
Dans ce cas “ Non” cue l’etat d’urgence, La decision est expeditive et sans appel!!! Donc l’application de la Sentence est imminent et irrevocable. Sauf les organisms de droit de l’homme international peuvent intervenir!!!
Ces mesures doivent être appliquée partout en Afrique et très très vite au Sénégal le député Bara Ndiaye doit introduire un projet de loi pour le rétablissement de la peine de mort au Sénégal
Je trouve un peu facile de condamner à mort des jeunes qui n’ont pas, peut-être, eu la chance d’avoir une famille qui a pris le temps de les éduquer, de les guider vers l’école etc… C’est la société qui doit être condamnée et pas la jeunesse. Regardez à Dakar, le nombre de jeunes dans la rue au moment où il y a « école ». On doit les condamner s’ils sont embrigadés dans des bandes?
Ne pas eduquer ne veut pas dire tu dois etre un criminèle, ça n’a aucun report!!! Beaucoup de gens eduqués sont Des criminèle et Aussi beaucoup de bon citizens be sont pas eduqués. Votre reflexion est facile , Futile et anti-Gouvernemental
« Ne pas éduquer, ne veut pas dire être criminel ». Je suis d’accord avec vous mais lorsque vous n’avez pas reçu d’éducation vous n’êtes pas forcément capable de discerner tous les pièges de la vie surtout si ceux-ci sont cachés par l’espérance d’avoir une famille. Cela vaut pour toutes les bandes du monde. Des jeunes qui ont l’impression d’avoir enfin une f amille. Donc je ne trouve pas ma réflexion futile et encore moins anti-gouvernementale. Elle est plutôt neutre et surtout elle tente à prouver que le travail qui est devant le gouvernement est immense et surtout de longue haleine. Il faut que le peuple soit patient car le gouvernement part des fondations (on n’est même pas à la cave) pour construire la société de demain auquel à droit le peuple sénégalais.
A ce niveau, il faut faire très attention. En Côte d’Ivoire, ces enfants sont appelés » enfants de la rue » et ils sont de trois types :
1- ceux qui sont dans la rue du fait du divorce des parents et de l’irresponsabilité de ceux-ci.
2- ceux qui ont perdu les deux parents très tôt et qui n’ont eu aucune famille d’accueil.
3- et ceux dont les parents ont perdu leur emploi et, de ce fait, ont perdu le contrôle des enfants qui ont désormais des fréquentations douteuses.
Voilà la triste réalité concernant la vie de certains de ces enfants. Quand on grandit dans de telles conditions, on devient désagréable dans la majorité des cas. Pour ma part, l’état doit mener des enquêtes approfondies et réfléchir à des stratégies de récupération de ces enfants, au lieu de les tuer lâchement sans chercher à connaître leurs histoires profondes. Gouverner, c’est aussi cela.
Il faut vraiment faire attention à ne pas faire exécuter un innocent. Il faut bien mener des enquêtes minutieuses afin de ne pas se commettre une bourbe qui coûter la vie d’un innocent. On a vu énormément d’erreurs de justice qui ont coûté la privation de liberté de nombreux innocents dans le monde. Sinon à part, suis pas contre la peine de mort. Nos pays être débarrassés de ces microbes nuisibles à stabilité
Connaissant bien la RDC les opposants au troisième mandat vont être les premiers à avoir le grand privilège d’inaugurer cette nouvelle forme expéditive de justice.
Une diversion bienvenue pour le régime en place qui n’arrive plus à contrôler l’intégrité de son territoire.
Un régime spécialisé à traquer tout opposants même dans ses propres rangs.
Vivement operation Zero agresseur à Dakar et partout
Nous aussi notre nation très chère la côte d’ivoire mérite cette opération zéro microbes aussi aux éleveurs, merci la sainte Congo très bonne exemplaire au reste du monde🙏🏾🙏🏾🙏🏾