En assemblée générale ce samedi 8 octobre à Kolda, les femmes de BBY de la région ont sonné la mobilisation pour un parrainage massif de leur candidat Amadou Ba au Fouladou, mais aussi pour son élection à la présidentielle de 2024 dès le premier tour. Une résolution a été adoptée à « l’unanimité » par ces femmes de la mouvance présidentielle mobilisées derrière le Ministre Moussa Baldé qui a présidé cette assemblée régionale des femmes. En étant derrière Moussa Baldé, les leaders comme Astou Boiro, Coumba Baldé (HCCT) de Kolda, Aminata Diao (HCCT) de Vélingara réitèrent leur soutien à Macky Sall et invitent leurs consœurs à parrainer et voter massivement Bby.
Porte-parole du jour, Aminata Diao, première Vice-présidente du Hcct, a listé les mille réalisations socioéconomiques du Président Macky Sall et de son gouvernement conduit par Amadou Ba pour la région de Kolda. Ces réalisations vont des bourses de sécurité familiale à la couverture maladie universelle en passant par les financements octroyés aux groupements féminins… Des faits palpables qui, selon elle, méritent que toute la population de cette partie sud du pays, vote pour le porte-étendard de Benno Bokk Yakaar à la prochaine joute électorale.
Aminata Diao et ses camarades ont promis de parrainer et de voter massivement pour le candidat de la mouvance présidentielle pour une victoire éclatante dès le premier tour de la Présidentielle de 2024. Cette rencontre de grande envergure s’est tenue en présence de Moussa Baldé, président du Conseil départemental de Kolda.