Kiné War, conseillère municipale: « Nous sommes plus concentrés sur les réalisations de Moustapha Diop aux populations… »

La conseillère municipale à Louga, Kiné War Sèye, ainsi que son entourage, font fi des déclarations faites à l’encontre du maire Moustapha Diop, par ailleurs ministre de l’Economie et de la petite et Moyenne Entreprise (PME), concernant les attaques infondées dont il a été l’objet d’une certaine presse. 

« Nous sommes plus concentrés sur les réalisations du ministre à l’endroit des populations de Louga et de manière aux sénégalais qui ne cessent de prier pour lui par rapport à ses œuvres sociales. En outre, la mauvaise gestion de la voirie à Louga n’est plus qu’un mauvais depuis son arrivée car les tronçons allant de la Gouvernance vers la gare ferroviaire entre autres. Il y a aussi l’électrification de keur Serigne Louga, l’avenue de Cheikh Ahmadou Bamba, en passant par, Santhiaba et endroits qui n’avaient été alimentés », énumère la conseillère Kiné War Sèye.

Par ailleurs, le compte est loin d’être fini selon Madame Sèye, titulaire du Master 2 en Management d’Entreprise sur les réalisations du ministre avec le payement des arriérés de facture de quelques écoles, sans oublier les fournitures scolaires à hauteur de 14 millions de francs CFA. « La canalisation de quartiers comme Touba Seras fait partie de ses hauts faits avec travaux estimés à près de 15 millions francs CFA. Les groupements de femmes n’ont pas été en reste car tous ont été financés à entre 1.000.000  à 5.000.000 F CFA », tient à rappeler cette ancienne étudiante de l’Université de Sorbonne.

Malgré la mauvaise foi qui anime ses détracteurs, rappelle-t-elle, « Moustapha Diop est une personne sensible aux souffrances des populations et ne ménage aucun effort pour les satisfaire. Donc, ce n’est pas quelques déclarations maladroites et infondées qui vont nous distraire d’autant que nous connaissons la personne, où ses études universitaires (Banque Finances) ont été menées et les différents diplômes qu’il a eus en Europe, Besançon et Paris avec à la clé . Je ne parle même de la réhabilitation de Louga, la construction d’un centre socio-éducatif, des 130 toilettes publiques ainsi que les 5000 familles et 1000 élèves et l’octroi d’appartements aux étudiants lougatois qu’il a eu à aider dans le cadre du social », révèle cette dernière.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Medu Diop

    NON COMMENT FAUT DIPLÔMÉ

  • babs

    kiné , faut pas nous amener sur un autre débat. Mr le maire a belle et bien fait des réalisations mais il a humilié voir même insulté la population. comment se fait-il que bac+5,en plus diplômé dans les plus grands écoles de la France ne sais pas parlé français. c’est honteux

  • Combattant pour la justice

    ??? non serieux je suis morte!!! Vous dites que kiné war est titulaire d’un master 2 en quoi??? Non Sénégal théâtre à ciel ouvert leuh! Elle n’a même passé son 1er année d’etude et tu veux qu’elle soit diplomé d’un master??? Pour votre information, elle a même été renvoyé de l’université pour faute de compétence et de passage. Non Sénégal dal dafa nekh mensonge + invention dal doufi diougué. Et toutes les choses citées dans cette article qu’elle dit que Tapha Diop a fait ne sont que pure invention. Il n’en est rien! Vraiment Mme Seye moi je dirai que tu es titulaire d’un master non d’un doctorat même en mensonge ? l’art de mentir vraiment tu maitrises à succés!

Publiez un commentaire