Me Moussa Diop : « Barthélémy Dias m’a injurié, diffamé… je l’ai traîné en justice »

Me Moussa Diop : « Barthélémy Dias m’a injurié, diffamé… je l’ai traîné en justice »

La querelle « politique » qui oppose le maire de Mermoz et le Directeur Général de Dakar Dem Dikk semble être loin de son dénouement. Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien LeQuotidien, Me Moussa Diop est largement revenu sur le contentieux qui l’oppose au fils de Jean Paul Dias. 

« J’ai suivi une formation de juriste. C’est le droit qui dit que lorsque vous êtes offensé, diffamé, injurié, au lieu de régler le problème par vous-même, il faut aller vers la justice. C’est ce que la société Dakar dem dikk a fait », rappelle Me Moussa Diop.

J’ai considéré que Barthélemy m’a injurié, diffamé et a procédé à la diffusion de fausses nouvelles

Il ajoute : « En ma qualité de directeur général, j’ai saisi le Tribunal. J’ai considéré que Barthélemy m’a injurié, diffamé et a procédé à la diffusion de fausses nouvelles sur la société Dakar dem dikk. Il s’agit de la cession du foncier autorisée par tous les organes compétents. Dakar dem dikk a vendu après expertise assermentée, par voie notariée assermentée, au juste prix de l’expert, dans la régularité. Il a dit que la vente a été faite au prix de 500 millions et que les états financiers de la société ne faisaient pas ressortir les traces de cette cession. Ce qui est faux. Je connais ce jeune Barthélemy Dias. »

Barthémémy Dias aime le bruit

« Il adore le bruit, le tapage, la provocation. Malheureusement pour lui, ce qu’il faisait ailleurs ne passe pas avec moi. Il m’a traité d’escroc, de voleur et détourneur de deniers publics. Il a même dit que je ne vais jamais porter plainte. Depuis le 11 juillet, je lui ai servi une citation directe. Quand il m’injuriait, il disait qu’il était prêt. Maintenant qu’on l’a convoqué, il n’est plus prêt. C’est Barthélemy Dias lui-même qui a sollicité le renvoi. Le 25 août prochain, il viendra justifier ses propos. Depuis que je lui ai servi cette citation, il est devenu complètement anesthésié. Il ne parle plus », a terminé l’allié du Président Macky Sall dans les colonnes de LeQuotidien.

5 COMMENTAIRES
  • DAOUDA

    Moussa, faites attention!

  • diop

    Dou yow yakoy téré wakh

  • Balla Sonko

    Moussa Diop se dit plus intellectuel , plus instruit que Barthélémy Diaz . mais monsieur Diop vous ne savez pas que c’est une honte d’être intellectuel Africain particulièrement Sénégalais . les intellectuels sont les plus corompus . sont peu qui défendent l’intérêt national . ils font peur au bas peuple car facteurs de sous développement endémique de l’Afrique .

    • Ousmane Senghor

      toi sonko tu n’a rien sur ta tête Moussa peux apprendre a ton diaz n’a rien sur la tête que l’impolitesse il verra avec Diop si ce qu’il a dit c’est vrais un vrais menteur qui a les mains salle

  • Rio

    Mais pour Certains sénégalais sont faux, té d’où niou atté deugue té d’où niou waakh deugue, Balla Sonko, et Diop fermé vo békk kan s petit Diaz faisait le tour des plateaux des télévisions pour salir le Nom de Me Moussa Diop ou étés vous si s’était votre père vous auriez cautionné les paroles de Barth. Ass Domou Goorr ndayii atté deugue té dii waakh deugue

Publiez un commentaire