Khalifa Sall à ses détracteurs : « Si je voulais me rapprocher du pouvoir… »

Khalifa Sall répond à ceux qui l’accusent d’avoir trahi la coalition Yewwi Askan Wi. Il n’en rien selon le leader de Taxawu Sénégal, qui estime que la charte de Yewwi Askan Wi lui permet de participer au dialogue national.

Khalifa Sall confie qu’il a reçu plusieurs propositions pour rejoindre la mouvance présidentielle, mais il a toujours refusé.

« Si je voulais me rapprocher du pouvoir, je l’aurais fait depuis longtemps. Les propositions et les possibilités n’ont pas manqué. Pourquoi attendre maintenant pour me rabibocher avec le pouvoir ? J’ai été victime d’une grande injustice dans le passé, mais je redis encore qu’il n’y a pas de place ni pour la rancune ni pour la rancœur dans mon cœur et dans mon esprit« , a déclaré l’ancien maire de Dakar, note le journal Enquête.

Le candidat à l’élection présidentielle d’affirmer que c’est l’intérêt supérieur du Sénégal, qui le guide. Il a ainsi répondu au dialogue national, afin de participer à la présidentielle 2024.

« La charte de Yewwi fait de ma participation à la Présidentielle une exigence. Si cette participation doit passer par un dialogue politique public et ouvert à tous, je ne vois pas pourquoi on devrait me dénier ce droit. D’autant plus que rien ne m’a été proposé en retour pour satisfaire cette exigence. Le souci du Sénégal est ma seule boussole« , a fait savoir Khalifa Sall.

19 COMMENTAIRES
  • Khalil

    Tu est un traître !! Vous vous cacher derrière une soit disante “ Intérêt du Senegal” pour satisfaire vos intérêts.

    • Amina

      j’ai constaté que depuis des mois il sillonne le monde rural avec des propositions pertinentes, il n’a jamais été traitre, meme Ousmane Sonko l’a clairement dit dans une vidéo. Khaf concentre toi rek dineu bakh dh.

      • Khaf le traître 😁

        Gate douko am avec son mbotay Taxawou wor Sonko.
        Khaf bilay ya niak diom,yama bet . May wakh mou wor ab nitkou goré ndayssane téksi am fite ba dé nane mane na bokrék.ki liko Pape Alé Niang décriré rék mo juste: « sa bo kholé Khaf rék dafay nirok kou sibirou bay soga tané 🤣🤣💀💀💀

        • Fanta

          En tant que mère, je me rappelle que Khalifa Sall avait mis en place des programmes pour les enfants comme le Lait à l’école. Je trouve qu’il n’est pas comme les autres politiciens et qu’il aime vraiment le Sénégal.

    • Bara

      On en a marre des fausses promesses des politiciens ! On a besoin d’un nouveau Président qui fera ce qu’il dit ! Khalifa Sall lui au moins à Dakar avait toujours le courage, comme ce qu’il avait fait pour recaser les ambulants.

    • Ask

      Ce qui vous intéresse chez l intérêt de sonko

  • Badiaga

    Il peut bien gagner la présidentielle, Sonko est out ndeysaane je voulais voter pour lui, IDY et Karim les sénegalais ne leur font pas confiance, les autres parrainage sakh douniou ko am. Koufi seuss Khalifa Ababacar SALL of course.

  • Ahmed

    Ce qui me marque avec Khalifa, c’est son sourire, sur toutes les photos. On sent quelqu’un de vraiment humain, qui aime les gens. Je voterai pour lui, c’est clair.

  • Moussa Diamé

    Khalifa,
    Après une compromission aussi flagrante pour être candidat, il faut faire profil bas et espérer que Macky va honorer sa promesse en te laissant passer le filtre qu’il a mis en place.

  • Diouf

    Ces pauvres types qui le qualifient de traître ne savent même pas ce que veut dire traître. C’est des bon en rien qui n’ont que l’insulte dans la bouche. Ils ne sont même pas capables d’écrire une phrase correcte.

    • hujikol

      lol, Diouf todj nafi. Khass na bopam deh!

  • Moussa Diamé

    Mr Diouf il faut relire votre commentaire..
    Après avoir parcouru votre diatribe vous ferez sans nul doute profil bas (rires).
    Ne peut s’offusquer qui veut sans pouvoir l’étayer.

  • Amet

    Mais tu auras pas plus de 3% au présidentielle de 2024

  • Pape

    Si tt le monde attaque Khalifa, c’est parck c’est un travailleur, capable de réaliser le changement que tous les sénégalais espèrent. Plus de 20 ans de libéralisme, ça suffit ! Il faut s’occuper de l’humain : l’école, la santé, l’autosuffisance alimentaire. Je voterai pour Khalifa et toute ma famille aussi.

  • Badou

    Je n’ai jamais entendu Khalifa SALL dire un seul mot méchant contre Sonko. Je ne comprends mm pas pkoi on dit que cé un traitre. Moi je l’aime bien et je voterai pour lui Inchallah

  • Zack

    Mais lui il n’a pas encore compris, les sénégalais vous vomissent, vous êtes une honte 😤😤😤

  • Traître

    Qui va voter pour un traitre ?

    • nation-alitée

      khalifa est en réalité un traitre. Il est derrriere la falsification de la liste des candidats à la deputation pour empécher ousmane d’etre candidat donc deputé. il sait que sans immunité parlementaire, ousmane tombera dans le piege du pouvoir qui voulait l’eliminer par tout les moyens

  • Nor

    Pourquoi passer tout votre temp a vous justifier de vos comportements avec ton je ne sais quoi de dias vous êtes morts politiquement donc passer votre chemin laisser nous tranquil judas

Publiez un commentaire