Entre critiques internes et désolidarisation entre frères de parti, Khalifa Sall, victorieux à l’issu des résultats de l’élection des Hauts Conseillers des Collectivités locales a fini par installer un malaise profond au sein de l’APR. Si Yakham Mbaye, estime le quotidien La Tribune, s’est désolidarisé de ses camarades après la défaite de Benno à Dakar, il a reçu une salves de récriminations venant de son camp. Lui comme tant d’autres responsable du parti du Président Macky Sall d’ailleurs.
Diagnostiquant la défaite à l’élection du HCCT dans les colonnes de La Tribune, Abdoulaye Diop soutient que Khalifa Sall a été sous-estimé.
Responsable Apr à Grand Yoff, Abdoulaye Diop pense que ce qui ont fait perdre Dakar à la majorité présidentielle doivent s’assumer. Car, même si BBY a largement les élections des Hauts conseillers des collectivités locales (Hcct) au plan national, la victoire aurait été plus élégante si la capitale tombait entre ses mains. Car, son poids électoral « vaut plus que certaines régions réunies« . Pour lui, cela aurait été possible « sans l’ostracisme, le mépris, et le manque de professionnalisme avec lequel ces élections ont été préparées au niveau départemental« .
En effet, même si la guerre n’est pas encore fini pour ce responsable Apr comme la plus part de ses camarades, une chose est claire, Khalifa Sall, à partir de cette élection à montrer encore une fois de plus qu’il était l’unique et le seul Khalif de Dakar. Et ce, depuis 2009.
Ce sont les mêmes conseillers municipaux élus en 2009 qui ont voté pour Khalifa Sall. C’est une logique politique. Le travail des responsables de l’APR à Dakar est de massifier le parti pour réduire les bases politiques des conseillers ayant soutenus Khalifa Sall. Donc arrêter les querelles pour se retrouver autour de l’essentiel dans la vérité et la foi. Merci
Vous pensez que dakar est fou en se nourrissant de musique.non.la musique ne developpe pas un pays encore moins le nourrire.
Ou est il donc ce fameux autoproclame maitre de Dakar suivez mon regardddddddddd (youuu……khouuuuu……ndourrrrrrr)