Khalifa Sall chez Wade : « Ce qui a marqué la rencontre », selon Cheikh Gueye

Khalifa Sall a rendu une visite de courtoisie au président Abdoulaye Wade. C’est une visite pleines d’émotions et de convivialités qui a eu lieu au domicile de l’ancien chef de l’Etat. Les deux hommes  se sont entretenus à huis clos, loin des curieux. Mais Cheikh Gueye révèle « qu’ils n’ont pas parlé de politique ».

La visite

« Cette visite est en vue de perpétuer la tradition sénégalaise », éclaire le maire de la commune de Derklé. Pour lui, « c’est une visite de courtoisie et de reconnaissance. Nous sommes venus ici rendre visite à un père, un ancien président de la République ».

Les prières formulées

Il précise : « Nous avons également formulé des prières à son égard, mais aussi on lui a demandé des prières. » Cheikh persiste et signe : « Un sage comme Abdoulaye Wade, venir le saluer et formuler des prières à son égard, est une tradition purement sénégalaise ».

L’hommage à Wade

Emu, le collaborateur de l’ancien maire de Dakar révèle que  » quand le maire Khalifa Ababacar Sall avait perdu son frère, malgré le poids de l’âge et les activités de la vie, Abdoulaye Wade avait décidé de venir apporter son témoignage mais aussi présenter ses condoléances. Étant au courant de cela, Khalifa avait décidé lui aussi de venir lui rendre hommage ».

3 COMMENTAIRES
  • ndiouga ndoye

    Ennemis hier amis ou allies aujordhui les politichiens ne seront jamais sinceres ils ne volent quau secours de leurs interets

  • ndiouga ndoye

    Debout pour deguerpir les politichiens

  • renè diagne

    mr ndiouga ndoye vous avez raison c est ridicule.c est des alliances de circonstances du je t aime moi non plus.Cependant c est pas tous les politiciens dans le même sac…oh que non.

Publiez un commentaire