Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Khalifa Sall, bienvenue à la prison néocoloniale... !" (Par Guy M. Sagna)

BIENVENUE KHALIFA SALL EN PRISON NÉOCOLONIALE. LA LUTTE CONTINUE ! 

Paraphrasant Nelson Mandela, j’avais dit que ma liberté, notre liberté, ne sera jamais complète sans celles de Kalifa Sall, de Adama Gaye et de Karim Meïssa Wade.

Publicité

Après l’élargissement de Adama Gaye, je suis heureux de la libération de Khalifa Sall qui a résisté d’une belle résistance à l’oppression dont il était victime à Rebeuss. Bravo et félicitations à tous ceux qui ont lutté pour sa libération. Je pense fortement à tous les Barthélémy Dias ainsi qu’à toutes les Lafia Diop.

La lutte continue. Elle continue pour la libération de Karim Wade, pour le recouvrement de tous les droits de Khalifa Sall, pour la liberté totale de Adama Gaye et Guy Marius Sagna.

Publicité

Bienvenue en prison à Khalifa Sall. Oui parce que même hors des 37 prisons du Sénégal, le Sénégal est une prison néo-coloniale opprimée par l’impérialisme et les classes sociales exploiteuses qui ont besoin de ce système démocratique néocoloniale qui exclut des candidats, emprisonnent des résistants…

La question est: quelle est la prochaine victime du président Macky Sall ? Oui, quand Karim est sorti de Rebeuss, Macky pouvait emprisonner Khalifa car impossible pour lui de maintenir à la fois Karim et Khalifa en prison.
L’essence de la gestion Macky Sall est de piller et laisser piller notre pays sans être poursuivi donc sans perdre le pouvoir. C’est pourquoi il a emprisonné Karim, emprisonné Khalifa et les a exclu tous les deux de la dernière élection présidentielle. Maintenant que Khalifa est sorti de Rebeuss Macky peut emprisonner un autre.

La prochaine victime du président Macky Sall a pour nom le courant politique anti-impérialiste et son plus grand tribun actuel Ousmane Sonko. Sonko a déjà été victime de Macky qui l’a radié de la fonction publique.
Macky Sall a le choix de l’embarras anti-démocratique: l’emprisonnement de Ousmane Sonko, l’empêcher d’être candidat à la prochaine élection présidentielle, l’édification d’un front « Tous contre Ousmane Sonko »…

Soyons prudents!
Soyons vigilants!
Préparons-nous à faire face!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. C’est un régime dictatorial et corrompu et injuste qui trahit son peuple en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal au profit de voyous comme Frank Timis et autres lobbies hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais et au détriment du peuple Sénégalais


  2. Alerte, qu’Allah préserve le Sénégal. Nous avons besoin d’accalmie, de paix et de stabilité institutionnelle. Personne n’a intérêt à ce qu’une autre personnalité soit emprisonné. Vous avez alerté, nous laissons le temps au temps pour voir.


  3. Eh bien si Ousmane Sonko est sa prochaine victime alors, il sera sa derrière et il n’aura plus envie d’empronner quelqu’un au sénégal. Puisqu’ils appellent à un « Néné-kobandoum » on verra s’ils sont plus nombreux que le reste des sénégalais. Ça sera pire que ce qui s’était passé au Rouanda ou au Mali inchallah. Il faut qu’il ait une guerre civile chez nous pour que la foutaise s’arrête. Aujourd’hui au Rouanda tout le monde se respecte tant qu’il n’y aura pas ça au sénégal il n’y aura pas de respect entre nous.


  4. Sois plus objectif mon petit tu n’es pas pertinent et arrêtes de voir le mal partout. Cessons de politisé ou dramatisé les choses. Ne nous forcez pas sonko please! Tu te crois intélligent et pertinent mon cher mais malhereusement tu és loin de l’être.


  5. J’aime pas la manière dont Macky gouverne le Senegal mais je n’aime pas la manière dont tu vois les choses. Tu vois le mal partout mon cher. Il faut avoir un esprit de dépassement et éviter politisé les choses. Ne nous forcez pas sonko. Le senegal aura un président qu’il mérite. Sois plus ibjectif mon petit tu n’es pas pertinent.


  6. Pep

    Si ton tribune Sonko était un courant anti impérialisme,il n’aurait jamais dû accepter les financements de Tullow Oil et de collaborer avec Oxfam dans ses ateliers.Nous ne sommes pas dupes,ton Sonko est loin d’être ce que tu veux ns vendre.Et par là tu incrimines ce dernier car tous les deux cités sont condamnés et de manière formelle pour détournement de deniers publics.Donc Sonko dafa niam dara ?Yako wakh dé 


  7. Pep

    Guy tu viens de nous apprendre que la libération de Khalifa n’arra pas Sonko?Donc tu aurais préféré qu’il réste en prison?Pour l’ascendance de Sonko?Tu es vraiment nul et hypocrite.Je comprends que tu travailles pour ce dernier mais tu as dis tout haut ce k que les sonkistes pensent tout bas.Mais Macky molén eup bop dou sén morom 


  8. Cet individu n’est jamais animé par l’interêt supérieur du sénégal.

    Il rame toujours á contre-courant. Au moins óu la totalité des senegalais est heureuse pour la liberation de Khalifa Sall ce type trouve un mâlin plaisir de jetter une piérre á nous les senegalais.

    Aujourd’hui c’est un jour de plaisir, de communion pour fêter Khalifa Sall..

    Toute personne qui a cette attitude n’aura jamais rien au Senegal.

    Car les détestent des gens qui ne se battent que pour leurs propres interests et non pour ceux du pays..


Laisser un commentaire