Moussa Taye, Conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall, annonce le retour sur la scène politique du Député-Maire de Dakar. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, Moussa Taye estime que « le Député-Maire Khalifa Ababacar Sall entend user de tous les moyens juridiques et politiques, sans compter les instruments que la démocratie lui procure sur le terrain politique ». In extenso le communique du Conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall.
« Sous des relents judiciaires, la décision de la Cour d’appel de Dakar, présidée par le Juge Demba KANDJI, a donné une suite amplifiée à la décision de condamnation du Député-Maire Khalifa Ababacar Sall par la confirmation de la peine, assortie de dommages-intérêts d’un montant de 1,8 milliards de FCFA à payer à l’État du Sénégal dont la constitution de partie civile a été déclarée recevable.
Par cette décision, la Cour d’Appel de Dakar et son Président le Juge DEMBA KANDJI prêtent leur impérium pour exécuter les desiderata du Prince du jour. Par cette condamnation, l’objectif poursuivi est d’anéantir un homme politique de tout premier plan, dont le destin présidentiel ne fait l’objet d’aucun doute.
C’est pourquoi les hommes et les femmes épris de paix et de justice devraient, comme Amnesty International et plusieurs autres organisations à exprimer à voix haute leur indignation face à un tel niveau d’instrumentalisation de la justice, devenue à la fois dépendante et servile d’un pouvoir agissant contre l’intérêt général.
Face à une telle forfaiture, le Député-Maire Khalifa Ababacar Sall entend user de tous les moyens juridiques et politiques, sans compter les instruments que la démocratie lui procure sur le terrain politique.
Le Député-Maire Khalifa Ababacar Sall s’exprimera assez vite quant aux suites judiciaires de ce dossier et des étapes politiques à venir. Dès à présent, le Député-Maire Khalifa Ababacar Sall profite de ces moments de « liberté » en prison pour initier les nouvelles actions politiques, dynamiques en vue de confirmer sa volonté d’aller jusqu’au bout. »
Moussa Taye, Conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall
Inchalah khalifa sera candidat et boutera hors du palais mackyavel.
Tu nous amende Mr tu doit démissionner de ton poste de conseiller politique de khalifa tu n’est qu’un théoricien sans aucube expérience en politique sur le terrain. Vous avez manipulé l’opinion nationale et internationale jusqua ce que ce proces sois porte par les politiques et négligé le volet technique vu la complexité de ce dossier du fait des supports administratif et financier qui ont accompagne ce dossier. Bref balle a terre.
Mootakh annde di khèkh nit voroul sou eulgue mou khekhla
Yalla dîna massa atte. Torakhal nitt amsi ndam. Dou massa am
LE RETOUR DES COLONS C’EST QUAND?CELUI CI EST PLUS GRAVE QUE L’ESCLAGE TOUT EST POUR SA FAILLE,ET PLUS POUR LUI LES OPPOSANTS C’EST LA PRISON.VOUS AVEZ VU UN ARBITRE SIFFLAIT UN PENALTY.MAIS AVEZ VOUS VU UN ARTIBRE SIFFLAIT UN PENALTY ET TIRAIT CE PANALTY? C’EDT MACKY SALL.