Publicité

Khalifa Rappeur emprisonné : "Les magistrats doivent rompre avec cette pratique sous Macky…", Seydi Gassama

Khalifa Rappeur a été placé sous mandat de dépôt ce lundi. Le fils de l’avocat Koureyssi Ba est poursuivi pour des accusations de diffamation, d’injures publiques et de collecte illicite de données personnelles. Mais pour Seydi Gassama, son emprisonnement est injustifié.

En effet, selon le directeur exécutif d’Amnesty International, section Sénégal, « notre pays doit se conformer à ses obligations internationales et mettre fin aux peines de prison pour les délits portant atteinte à l’honorabilité des personnes et la diffusion de fausses nouvelles. »

Publicité

Il estime que « l’ouverture d’une information judiciaire et le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Rappeur est injustifié. »

Seydi Gassama appelle le nouveau régime à mettre fin aux pratiques pénales héritées du régime de Macky Sall.

Publicité

« Les magistrats sénégalais doivent rompre avec cette pratique qui avait permis au régime de Macky Sall d’emprisonner des centaines d’opposants et d’activistes », a-t-il fait savoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Ferlo

    Ce fils de chien de Gassama au lieu de désigner le dictateur Ousmane Sonko fait toujours référence à Macky Sall qu’il détestait. Laisse Macky tranquille et dénonce les crimes du dictateur Sonko et Diomaye


  2. awocat

    S. Gassama a parfaitement raison. Il faut que l’Etat prenne les choses en main et freine la trop grande liberté des magistrats. Ces pratiques d’un autre âge expliquent pourquoi il serait dangereux de ne pas permettre au Chef de l’Etat de ne pas siéger au Conseil de la Magistrature.


Laisser un commentaire