Kédougou : Saisie de 1440 Kg de chanvre indien à Moussala

La brigade commerciale des douanes de Moussala (Kédougou) a saisi 1440 kg de chanvre indien. La marchandise prohibée était dissimulé dans un camion remorque en partance pour Dakar. Les occupants du véhicule ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte

C’est au cours d’un contrôle de routine que les éléments des brigades commerciales de Moussala ont procédé à l’importante saisie de chanvre indien à bord d’un camion remorque immatriculé TH 1570 L. « Au cours d’un contrôle qui s’est déroulé entre 20 et 21 heures, on a pu découvrir qu’il y avait une cachette spécialement aménagée sous plancher du véhicule en double fond. Et on a pu découvrir des sacs contenant chacun 20 kg de chanvre indien. Des sacs qui étaient au total 72. Ce qui fait 1440 Kg de chanvre indien », a déclaré sur Rfm, Lieutenant Sidate Ka, chef de la brigade des douanes de Moussala.

Course-poursuite

Les occupants du véhicule ont pris la fuite lorsqu’ils ont compris que la cachette allait être découverte lors du contrôle. Malgré la course-poursuite, ils ont pu échapper.

Enquête

Face à cet état de fait, une enquête sur les fugitifs a été ouverte par la subdivision régionale des douanes de Kédougou.

1 COMMENTAIRE
  • mbaye

    Boune Abdallah Dione et BOUGAZELLI en savent quelque chose

Publiez un commentaire