Publicité

L'allocution de Karim Wade : Il prendra la parole depuis son exil au Qatar

Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, s’apprête à prendre la parole lors d’une allocution prévue pour le 1er janvier à 15h heure locale. Cette prise de parole, annoncée par lui-même sur les réseaux sociaux, serait sa première apparition publique depuis plusieurs années, suite à son départ forcé pour le Qatar.

L’allocution de Karim Wade intervient dans un contexte particulier, marqué par sa candidature à l’élection présidentielle sénégalaise. Son dossier de parrainage est attendu pour examen dans les jours à venir. Cependant, son éligibilité fait l’objet de débats en raison d’une loi sénégalaise interdisant aux personnes ayant une double nationalité de se présenter à la présidence. Il reste à vérifier si Wade a renoncé à sa nationalité française pour se conformer à cette loi.

Publicité

En outre, l’attention se porte également sur sa situation fiscale, notamment suite à une condamnation à la CREI où une amende lui a été infligée

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. N'importe quoi

    Certains sénégalais resteront toujours des esclaves des français à commencer par le tueur sanguinaire d’opposant employé du jeune président français macron


  2. Saliou

    Karim trompeur avec son discours en Intelligence artificielle


    Nakhaati yi daffa djiekh takkk.


    Tromper les gens depuis les années 1960, c’est fini.


    Une fois au Sénégal, dans le dur des campagnes électorales sur l’étendue du pays, l’Intelligence artificielle ne permettra pas aux farceurs politiciens de faire des discours en direct en Oulof.


    Des campagnes électorales directes en Oulof, ce ne sera pas possible.


    Donc il faut arrêter le ZOMBIE cadavre


  3. Lamine Diop

    Tamagotchi c’est le dernier jeu du PDS.

    Ils oublient qu’un caractère virtuel a très peu de chance de devenir réel.

    C

    Karim peut toujours rêver car les Sénégalais ne savent pas élire un leader car ils sont des spécialistes du détrônement.

    Donc chaque candidat garde sa chance en fonction de la tournure du jeu de poker menteur de Macky le manipulateur.


  4. Ndiogou Ba

    #Karim 2024. Nous sénégalais savons bien que #Karim Wade est le meilleur de sa génération après indépendance et capable de sortir le Sénégal 🇸🇳 de la vie dure compte tenu son expérience et carnet d’adresses. #Karim Wade 5e Président de la République du Sénégal 🇸🇳 fi amanilah


  5. Moussa

    Pendant que les Sénégalais se battent partout, lui reste au Qatar , ne dit rien, ne participe à aucune manifestation… Ce sont ses gars qui nous fatiguent avec des annonces nulles.

    On lui demande pas de venir au Sénégal manifester ou critiquer le régime. Mais il doit , au moins, montrer son désaccord avec ce régime meme s il est loin du pays.

    Mais ce gars ne parle meme pas.

    Il veut quoi? Etre élu ? Par qui? Par des animaux et des arbres peut-être


  6. Tidiane

    Vraiment yaw la beugone votel mais nak ku raggal nékhoul japalé loula té nieuw fi ci rèwmi alors k t’avais toutes les cartes pour gagner ces élections…

    So togué fofou ba campagne bi aksi so nieuwé loy wah askan wi?


  7. Assane

    Ohhh

    On en a marre des annonces nombreuses et fausses et inutiles cet homme ZOMBIE.

    Il n’existe pas, cet homme.

    Je suis sûr que les annonces sont faites par des ignorants qui sont au Sénégal: rien, vraiment rien, ne nous dit que c’est Karim qui a fait toutes les annonces depuis deux ans.


  8. Abdoulaye fall

    Mechant,tu annoncer son allocazione,et de ne pas dire des satanités,tu sais bien que l amende n existe pas,il a une seule nationalite sénégalaise


Laisser un commentaire