Karim, Idy, Sonko… : Quand Macky ragaillardit ses opposants

Karim, Idy, Sonko… : Quand Macky ragaillardit ses opposants

Qui est Ousmane Sonko? Nombreux sont les Sénégalais qui ne seraient pas en mesure de répondre à cette question avant l’évocation de sa suspension. Le régime de Macky Sall sait bien ragaillardir ses opposants. Avant, c’était Karim Wade, ensuite Idrissa Seck, et aujourd’hui Ousmane Sonko. 

Dans le champ politique sénégalais comme dans les prairies, Macky Sall gave ses opposants par mégarde. Les plus chétifs sont devenus costauds grâce à une mauvaise communication et de gauches accusations. Karim Wade, avant l’avènement de Macky ne faisait pas le poids, politiquement il n’était pas taille et avait même perdu dans son propre bureau de vote lors des élections locales de 2009 quand il était pressenti pour la Mairie de Dakar. Mais le régime en place l’a inculpé et emprisonné avant de le gracier dans des conditions qui laissent jaser. Ce qui a eu l’heur de faire grimper son capital sympathie chez ses compatriotes. Aujourd’hui, des centaines de mouvements de soutiens ont adhéré à la cause de Wade fils qui est devenu incontournable dans le landernau politique.

Depuis quelque temps, le protocole de Reubeuss a propulsé Idrissa Seck au devant de la scène.  En agitant ce dossier, les apéristes ne savent pas qu’ils sont en train d’apporter de l’eau dans le moulin de M. Seck. Sans le savoir ni même le vouloir, ils rejoignent le Président Idrissa Seck sur son terrain et s’y perdent tristement. Aujourd’hui c’est le tour d’Ousmane Sonko, à quoi sert la suspension d’un fonctionnaire qui n’a fait que relater des informations déjà disponibles sur le net? Par cette action cavalière, Sonko se victimise et les forces vives de la Nation le soutiennent…Faisant de l’inspecteur des impôts un opposant sérieux, très sérieux.

Ce tableau sélectif des politiciens tonifiés par le régime de  Macky Sall montre que les tenants du pouvoir ne savent pas que la politique du silence et de l’éponge sont les meilleures stratégies quand on a affaire à des opposants en quête de notoriété.

6 COMMENTAIRES
  • oumar ndiaye

    a c’est ce kit vous croyez? mais ils sont tous cui.

  • Anata

    Belle rflexion je rsume tout cela par: Macky a peur de l’opposition il voit le mal venir partout

  • baye barham borom diarobi

    omar faye

  • baye barham borom diarobi

    Dakar

  • peter

    oh bro yaw tu reflechis

  • VÉRITÉ

    Bien dit il faut avoir une lecture politique le rigime avec son président ne veulent »pas dopposant ou qu’on critique le pouvoir idy en a subi pour soulever les chantiers dethies dont il a eu raison sur toute la »planète je pense que ce que le régime de wade ne peut pas réussir à emprisonner idy malhonnêtement en prison car une fois au pouvoir tu veux pas qu’on te succède
    ousmane sonko etc
    Qu’on laisse le président dormir comme il le reconnaît lui même une honte républicaine
    Leurs objectifs je lai dit dans mes commentaires passés c’est de museler et ou lyncher voir discréditer et emprisonner leurs opposants comme en 1er idy puis khalifa sall abdoul mbaye bamba dieye omar faye leral askanwi et sans oublier yen a marre que le peuple soit debout car ce régime n’a pas fini retenez bien ils attendent l’approche des législatives pour commencer leursnmachine de guerre. Afin d’empêcher idy et l’opposition de battre ca?l’AG e et la preuve ils ont commencé à monté le pds contre idy
    Mais le peuple n’est pas fou et jule faye chanté lignoufiidoone baagne moofii ambaataaayye

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *