Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Kara se fait encore remarquer: Il va célébrer le Magal à Dakar...

Serigne Modou Cheikh a pris une décision qui va, à coup sur, faire grand bruit. Le guide du mouvement « Bamba Fëp, Bamba Partout » a décidé de célébrer la 120e édition du Grand Magal de Touba à Dakar et non à Touba ou à Darou Mouthy.

Il n’a pas donné pour le moment les raisons de ce choix de commémorer le départ en exil du Fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, dans la capitale Sénégalaise. Toutefois, celui qui se fait appeler  » Amir Sultan » compte animer une conférence de presse jeudi prochain pour donner les véritables raisons de sa décision inattendue.
L’As

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. gora

     » HUMANOCRATE  » ce site à besoin des internautes comme toi pour pouvoir discuter, argumenter, et échanger des idées genal ta bien parler dadieufffff.


  2. léral

    Modou Kara maladie trausmucosaux la am xana doolén regardez quand il parle son corp geste youmouy déf transdermique ( durogesic) héroïne youmouy utulisé moko eup doolé ay Sufentanyl Carfentanyl Lofentanyl Fentanyl c sa qui fait que c décision doussi mom son cerveaux mo yakou


  3. HUMANOCRATE

    A Touba de nos jours, on y vend le yamba, d’autres le cultivent même il parait. L’alcool coule à flot. C’est écrit dans les journaux. Et ça nous fait mal, nous autres mourides. S’il faut aller jusqu’à Touba pour ça, il vaut mieux rester à Dakar. KARA a raison. Il faut assainir la ville sainte. Beaucoup viennent à Touba pour autre chose que pour le Magal. Trop de politiques, trop de magouilles, trop de trafics, trop de complots, trop de trahisons, trop d’histoires de femmes, trop de tout et de n’importe quoi. Revenons aux Recommandations de Serigne Touba. C’est ce que KARA rappelle matin, midi, soir, jour et nuit. BAMBA est partout.


  4. BAMBISTE

    On fête le Magal sur le ndigël de Serigne Touba, et non par le ndigël d’un Khalife, malgré tout le respect. Que reprochez-vous alors à tous les mourides qui font le Magal à l’extérieur, si on doit le fêter absolument à Touba ? C’est fêter 18 Safar qui est important, pas le lieu. Aujourd’hui, tous ce que les malfaiteurs font à Dakar et dans d’autres villes, on le fait à Touba. Parlez de ça.


  5. Mouride Nabilah

    Fêter le jour, c’est un ndigël. Mais le lieu, ce n’est pas un ndigël. Serigne Touba n’a jamais dit d’aller faire le Magal à Touba. Faire le Magal à Touba, c’était un contexte d’époque qui est aujourd’hui, dépassé. Il faut évoluer. BAMBA est partout.


  6. mez

    Kara ne respecte même pas les mourides moi j m demande vraiment sa présence dans la confrérie mouride on dirais il défié l autorité mouride parfois et se crois trop suffisant kara svp revient sur terre nous les mourides Serigne touba rek la gnou wakh point


Laisser un commentaire