Publicité

Kaolack : Nettoyage National Axé sur les Sites Religieux

La 4ème édition de la Journée nationale de nettoiement « Setal Sunu Reew » a été célébrée dans plusieurs régions du pays, coïncidant avec les préparatifs du « Gamou » annuel. Cet événement commémore la naissance du Prophète Mohammad (PSL). À Kaolack, le nettoyage s’est concentré sur les foyers religieux, notamment Médina Baye, en prévision du Gamou du 15 septembre.

Les opérations de nettoyage ont eu lieu autour des mosquées, des lieux de culte, et dans les quartiers adjacents, incluant les zones inondées et les dépotoirs non traités depuis longtemps. Sous la supervision d’Ibrahima Thiam, Secrétaire d’Etat au Développement des PME-PMI, et du nouveau gouverneur, des centaines de tonnes de déchets ont été évacuées vers des décharges en périphérie.

Publicité

Fallou Kébé, promoteur du festival 72H de Kaolack, a fourni du matériel de nettoyage au Comité d’organisation du Gamou. Ce don, comprenant brouettes, balais, râteaux, bacs à ordures et une enveloppe de 300.000 FCFA, vise à soutenir le gouvernement sénégalais et la communauté de Médina Baye dans leurs efforts d’assainissement pendant cette période de rassemblement religieux.

Ibrahima Thiam a salué l’engagement de Fallou Kébé et la mobilisation citoyenne, exhortant la population à maintenir cet élan. Il a également transmis les remerciements du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre, qu’il représentait.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire