Fass Ngom accueille la journée de nettoyage Setal Sunu Reew
La localité religieuse de Fass Ngom, située dans la région nord du Sénégal, se prépare à accueillir ce samedi la journée régionale de nettoiement dénommée « Setal Sunu Reew ». Cette initiative a été confirmée par Al Hassan Sall, gouverneur de Saint-Louis, qui a encouragé la mobilisation massive de la population pour le succès de cette activité citoyenne et communautaire.
Lors d’une conférence de presse tenue mardi, à la suite d’une rencontre sur l’organisation et l’implication des citoyens sur le terrain, le gouverneur Sall a souligné que cet événement serait également une occasion d’assainir la cité de Fass, en soutien au khalife de Mpal, à l’approche de sa ziarra, un rassemblement religieux important.
Le commandant de la zone militaire numéro 2, couvrant les régions de Saint-Louis, Louga et Matam, le colonel Thiendella Fall, a également sollicité la participation des résidents pour épauler les forces armées dans cette mission de salubrité publique. S’exprimant devant les médias, il a notamment mentionné que des activités telles que des consultations médicales gratuites dans les centres de santé militaires de Saint-Louis à l’Île et à Bango seraient organisées.
Parmi les nouveautés prévues pour cette journée, le colonel Fall a annoncé une opération de don de sang. Des comités locaux, soutenus par les camps militaires ou casernes de gendarmerie à proximité, superviseront cette initiative. Cette information a été relayée par nos confrères de l’APS, mettant en lumière l’engagement collectif autour de la journée Setal Sunu Reew.