Journée Nationale de Nettoyage : Kaolack Mobilise Plus de 10 Tonnes de Déchets

Journée Nationale de Nettoyage : Kaolack Mobilise Plus de 10 Tonnes de Déchets

Comme dans le reste du pays, la Journée nationale de nettoiement, communément appelée ‘Setal Sunu Réew’, a été rigoureusement observée à Kaolack.

L’événement, à sa deuxième édition, a permis de retirer plus de 10 tonnes de déchets solides de la gare routière ‘Nioro’ et du marché central, les principaux sites de l’opération.

Près de mille participants, comprenant des jeunes, chauffeurs, rabatteurs, employés de la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged), forces de défense et de sécurité, ainsi que d’autres citoyens engagés, ont contribué à cette journée sous la supervision du gouverneur Ousmane Kane.

Les opérations de nettoyage ont également été étendues aux autres quartiers de la ville, avec le soutien des associations communautaires, des ASC et des habitants, témoignant de leur volonté de ne plus être submergés par les déchets.

Le gouverneur Ousmane Kane a noté que cette journée était aussi une opportunité pour sensibiliser les usagers des sites fréquemment utilisés, afin de promouvoir un changement de comportement en matière de gestion de l’environnement.

En complément des équipements fournis par l’État, El Hadji Fallou Kébé, promoteur du festival des ’72H de Kaolack’, a offert un lot de trente bacs à ordures, balais et autres outils de nettoyage. Kébé a déjà distribué près d’un millier de poubelles dans la commune pour soutenir la continuité des opérations de nettoyage et faciliter l’accès à ces outils pour tous les habitants.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *