Publicité

Kaolack : les boutiquiers dans les rues...

Les boutiquiers de Kaolack sont sortis dans les rues ce vendredi 09 septembre pour informer la population sur l’impact de l’inflation qui est indépendant de la volonté des détaillants. C’est au niveau du rond-point orange de Medina Baye qu’a prise fin cette marche suivie de point de presse.

« Le boutiquier crée le lien social, son lieu d’exercice est un lieu de rencontre entre voisins qui y prennent plaisir à échanger quelques mots. Le boutiquier participe à l’économie et aux initiatives locales en payant taxes et impôts. Le boutiquier est trop accessible, nul besoin de prendre un véhicule.

Publicité

Il répond quotidiennement aux besoins de ses clients. Cependant, nous tenons à dénoncer la diabolisation dont nous sommes victimes depuis un certain temps, et celle-ci est portée par une certaine presse mal informée ou mal intentionnée, de l’état et de certaines associations consuméristes du fait de l’augmentation des produits », a listé Ardo le président des boutiquiers détaillants de Kaolack.

En guise d’exemple le président affirme que  « le sac de lait de 25kgs qui nous revenait a 43.000fcfa nous revient actuellement à 68.000 feta soit une hausse de près de 60% L’huile qui coûtait 18.000 fcfa est vendu à 28.000fcfa et la liste est loin d’être exhaustive », dit-il

Publicité

Au terme de ses propos, Ardo juge que l’Etat du Sénégal est responsable du calvaire que vivent les boutiquiers « nous tenons comme principal responsable de ces augmentations l’état du Sénégal qui n’exerce aucun contrôle voire même impuissant dans la chaîne de distribution. En définitive, nous demandons une assise nationale de la distribution afin de pouvoir situer les responsabilités éventuelles ».

Klinfos

3 commentaires

  1. Hamdan

    Bonjour, faudrait aussi ajouter,les bouchons des routes causés pat les vendeurs ambulants sur les voies publiques,vendeuses de légumes, pousses pousses,vendeurs de poissons,pire,des fois à terre sur la boue en laissant derrière eux une games de poubelles,mais vraiment une catastrophe que l-on réclame partout sans une volonté de réagir. J-invite tous les citoyens de la ville de kaolack, pour se rendre à l-avenue John.f.kennedy,au marché centrale, commençant par la société générale au rond point garage Nioro,y comprit toutes les ruelles liées à l-avenue la plus importante de kaolack. Pour l-amour de Dieu,que la Commune ainsi que le service d’hygiène réagissent à ce niveau du centre le plus important de kaolack. Merci de votre attention, et celà après avoir reproché à maintes reprises sans un écho. Sauvez nous de cette catastrophe.

  2. Le sage

    Nous sommes un vrai peuple de moutons S’en eau fait la même chose une facture de 3600F à 36000F C est inadmissible il faut une révolution dans ce pays et que les multinationales quittent Senegal

Comments are closed.