Kaolack : les commerçants déguerpis des voies menant au marché central

La mairie de Kaolack (centre) a entamé lundi une opération de déguerpissement des commerçants occupant les principaux axes menant au marché central et à d’autres places marchandes de la commune, en vue de rendre la circulation plus fluide, a constaté le correspondant de l’APS.

« Sur les grands axes du marché, les commerçants ont fini d’occuper la voie avec leurs étals au point qu’y circuler est devenu très difficile. La situation est telle qu’elle présente des problèmes de sécurité pour eux-mêmes », a déclaré la maire de la capitale du Saloum, Mariama Sarr, lors d’une descente effectuée avec ses collaborateurs au marché central.

« Constatant cette situation déplorable, notre devoir était de venir (…) diagnostiquer les problèmes et entrevoir ensuite la manière de réorganiser cet espace après le déguerpissement de commerçants qui obstruent les axes », a-t-elle dit.

Selon Mariama Sarr, cette réorganisation du marché central et des autres places marchandes vise à « mettre un terme au désordre existant », afin que la circulation des personnes et des véhicules ne puisse pas être contrariée dans cette zone.

La mairie compte conduire cette opération avec « rigueur » et « souplesse » tout à la fois, a indiqué Mme Sarr, selon qui cette approche est guidée que par le fait que « tout doit reposer sur des règles que tout le monde se doit de respecter ».

Elle a invité les commerçants à respecter le travail des agents municipaux envoyés sur le terrain dans le cadre de l’application de ces directives du conseil municipal de Kaolack, avant de se féliciter de la bonne volonté des commerçants à accompagner la mairie dans cette mission d’ordre public.

« Nous nous félicitons d’ores et déjà de l’engagement des commerçants à accompagner la mairie dans cette voie », a relevé la maire de Kaolack, précisant que ses services comptent reconduire la même opération dans les autres marchés de la ville confrontés au même problème.
aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire