Kaolack : Les agriculteurs encouragés à intégrer les prévisions climatiques pour optimiser leurs récoltes

Kaolack : Les agriculteurs encouragés à intégrer les prévisions climatiques pour optimiser leurs récoltes

À Gandiaye, dans la région de Kaolack, Sidy Bâ, le président de la Société coopérative des groupements inter-villageois des producteurs agricoles (S/COOP-GIPA), a lancé un appel pressant aux producteurs pour qu’ils tiennent compte des informations climatiques dans l’organisation de leurs activités agricoles. Cette recommandation a été partagée lors de l’assemblée générale annuelle de la S/COOP-GIPA, un événement présidé par Bassirou Dia, sous-préfet de l’arrondissement de Ngothie.

Selon Sidy Bâ, prendre en compte les prévisions climatiques est essentiel pour améliorer les rendements agricoles. Il a souligné les faibles productions de la dernière saison pluvieuse, causant une absence de revenus significatifs pour les agriculteurs. À ce propos, il a appelé ses pairs à se préparer pour la prochaine saison des pluies en s’adaptant aux changements climatiques annoncés.

La réunion, qui a rassemblé les 418 membres de cette coopérative agricole, a été l’occasion pour Sidy Bâ de s’entretenir avec nos confrères de l’APS. Il a insisté sur l’importance des discussions entre les autorités et les organisations agricoles locales pour répondre aux besoins en semences et intrants, et veiller à ce qu’ils soient disponibles à temps.

En tant que porte-parole du Cadre de concertations et de coopération des ruraux (CNCR), Sidy Bâ a également plaidé pour que l’État subventionne les intrants agricoles à hauteur de 70 à 75 %. Il a insisté sur la nécessité de mettre en place des commissions de distribution composées de personnes compétentes pour assurer une répartition efficace et équitable des ressources.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *