Publicité

Kaolack : Les agriculteurs encouragés à intégrer les prévisions climatiques pour optimiser leurs récoltes

À Gandiaye, dans la région de Kaolack, Sidy Bâ, le président de la Société coopérative des groupements inter-villageois des producteurs agricoles (S/COOP-GIPA), a lancé un appel pressant aux producteurs pour qu’ils tiennent compte des informations climatiques dans l’organisation de leurs activités agricoles. Cette recommandation a été partagée lors de l’assemblée générale annuelle de la S/COOP-GIPA, un événement présidé par Bassirou Dia, sous-préfet de l’arrondissement de Ngothie.

Selon Sidy Bâ, prendre en compte les prévisions climatiques est essentiel pour améliorer les rendements agricoles. Il a souligné les faibles productions de la dernière saison pluvieuse, causant une absence de revenus significatifs pour les agriculteurs. À ce propos, il a appelé ses pairs à se préparer pour la prochaine saison des pluies en s’adaptant aux changements climatiques annoncés.

Publicité

La réunion, qui a rassemblé les 418 membres de cette coopérative agricole, a été l’occasion pour Sidy Bâ de s’entretenir avec nos confrères de l’APS. Il a insisté sur l’importance des discussions entre les autorités et les organisations agricoles locales pour répondre aux besoins en semences et intrants, et veiller à ce qu’ils soient disponibles à temps.

En tant que porte-parole du Cadre de concertations et de coopération des ruraux (CNCR), Sidy Bâ a également plaidé pour que l’État subventionne les intrants agricoles à hauteur de 70 à 75 %. Il a insisté sur la nécessité de mettre en place des commissions de distribution composées de personnes compétentes pour assurer une répartition efficace et équitable des ressources.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire