Publicité

Kaolack : 9 opérateurs arrêtés pour non-respect du prix de l’arachide fixé par l’État

Neuf opérateurs économiques ont été arrêtés à Porokhane, dans le département de Nioro du Rip, pour avoir enfreint le prix plancher de 305 francs CFA par kilogramme d’arachide fixé par le gouvernement. Cette information a été confirmée dimanche par Adama Mouhamed Mbaye, chef du service régional du commerce de Kaolack, rapporte l’Aps.

Ces arrestations font suite à des signalements indiquant que des prix inférieurs au tarif réglementaire étaient pratiqués sur le terrain.

Publicité

Selon M. Mbaye, des équipes de contrôle ont surpris les opérateurs achetant des graines d’arachide à des prix variant entre 295 et 300 francs CFA, en violation des règles établies après concertation avec les acteurs de la filière.

Le chef du service régional a invité les populations à collaborer étroitement avec les autorités pour garantir le respect des mesures gouvernementales, essentielles au bon déroulement de la campagne de commercialisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Sidibé

    Je commence vraiment a croire au changement que notre DUO prône. Il faut qu’ils règlent et surveillent les indiens surtout et les chinois qui sont entrains de prendre nos métiers , services , commerces ….


  2. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Donc finalement le prix de l’arachide qui était à 280 Fcfa c’est 305 Fcfa, alors que le PM (Premier Menteur ) avait annoncé qu’il sera doublé (560 Fcfa)? Quel grand menteur ce type ? Je comprends mieux maintenant la déception des paysans


Laisser un commentaire